Comment préparer votre stand pour un salon d’exposition ?

L’organisation de son stand sur une exposition n’est toujours aisée. Location de place, préparation des brochures, distribution de goodies, préparation des effectifs pour l’accueil… il y a beaucoup de choses à faire ! Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à préparer au mieux cet événement.

Les éléments essentiels pour avoir un beau stand

Avez-vous déjà remarqué que tous les stands dans les salons et les foires se ressemblaient toujours un peu ? Ou bien avez-vous déjà exposé près d’un autre stand et vous avez trouvé qu’il n’était pas assez mis en valeur ? Dans la masse, certains d’entre eux arborent des designs tout à fait différents et attractifs. Pour vous démarquer parmi plusieurs enseignes, il faut alors opter pour une stratégie originale qui marquera les esprits. Vous pouvez bien entendu vous faire aider par des professionnels comme l’équipe de VEDI-express.com pour vos supports de communication, y compris les bâches publicitaires qui attireront immédiatement l’œil des clients. Par contre, il vous faudra suivre les bases du merchandising pour avoir un stand parfait. Voici alors les règles que vous devez respecter :

  • Le stand doit attirer l’attention et se reposer sur un concept nouveau qui correspond à vos produits et services. Il doit être divertissant et attractif pour pouvoir être visible et attirer vos clients potentiels, d’où le potentiel intérêt des bâches publicitaires.
  • Étant donné que votre objectif est de vendre et promouvoir vos produits et services, la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) sur votre stand doit absolument mettre en avant et en valeur les avantages de ce que vous proposez. N’oubliez pas de bien faire figurer votre slogan que tout le monde pourra bien voir et retenir.
  • Enfin, suscitez l’intérêt des clients potentiels et impliquez-les. Votre PLV doit pouvoir attirer les clients et les mener à se poser des questions sur les produits et services que vous proposez.

Il est à noter que vous devez optimiser chaque espace disponible de votre stand pour avoir un bon flux de circulation à l’extérieur tout comme à l’intérieur.

 

Bâche pour stand d'exposition

 

Quelques astuces pour votre stand

Si vous n’avez pas beaucoup un petit budget et peu de moyens, vous pouvez toujours utiliser des supports standards. Vous n’aurez qu’à personnaliser l’espace en fonction des produits que vous souhaitez proposer. En sachant utiliser à bon escient ce que vous avez sous la main, vous pourrez construire l’image de votre société sans trop dépenser.

Dans le cas où vous avez le budget nécessaire pour cet événement, vous pourrez mettre en place un stand sur-mesure qui mettra en valeur votre enseigne.

Présentez votre service ou vos produits avec une vidéo. De nos jours, il n’y a pas que les magasins de bricolage qui font passer des vidéos de présentation de produits. Notez que si la présentation est trop longue, personne ne prendra vraiment le temps de la regarder. Vous pouvez également utiliser une vidéo pour seulement créer de l’ambiance et appuyer votre discours. Surtout, évitez de mettre la musique trop fort.

N’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour vous démarquer et attirer vos prospects.

Mettez vos produits en avant pour qu’ils soient bien visibles quand il y aura de la foule. Placez-les à portée de main et mettez-en quelques-uns en hauteur.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.