Le prestataire infogérance : une solution de confiance pour les PME

Le domaine informatique est souvent difficile à gérer pour les nouvelles entreprises dont ce n’est pas la principale activité. Pourtant, la présence digitale est plus que jamais requise pour assurer une visibilité pour ces PME et TPE qui viennent de se former. La maîtrise du domaine informatique est devenue une condition importante pour réussir à pérenniser une société. Afin de vous appliquer sur votre cœur de métier, nous vous conseillons de faire appel à un prestataire externe qui s’occupera spécialement de votre parc informatique.

Le principe de l’infogérance informatique ?

Alors que les grandes entreprises ont la possibilité et les ressources nécessaires pour créer un service informatique en interne, les PME et autres sociétés de petite taille sont souvent amenées à externaliser ces services. L’infogérance consiste à confier une partie ou la totalité du parc informatique à une société spécialisée.

En faisant appel à un prestataire informatique à Paris, vous pouvez être amené à déléguer plusieurs tâches comme la gestion, l’exploitation ou encore la sécurisation de votre système informatique. Pour réaliser ce travail, un ou plusieurs techniciens peuvent se déplacer régulièrement dans vos bureaux ou exécuter la mission à distance.

Les prestataires en informatique visent à permettre aux PME d’améliorer leur productivité en ayant à leur disposition un système informatique de qualité.

 

infogerance

 

Les différents services du prestataire

La plupart des agences spécialisées dans l’infogérance informatique peuvent proposer divers services aux entreprises.

  • La gestion de vos infrastructures informatiques (imprimante, boîte mail, téléphonie…)
  • Le pilotage de votre réseau et vos équipements (téléphones, serveurs…)
  • la maintenance et l’optimisation du parc informatique
  • la gestion et la surveillance des logiciels et progiciels de l’entreprise
  • La surveillance et la sécurisation des réseaux et du système informatique
  • Le dépannage et l’assistance technique de vos collaborateurs dans le cadre d’une maintenance proactive.

Le prestataire informatique peut ajuster ses services en fonction de vos besoins, de vos problèmes et des évolutions que vous souhaitez obtenir pour le développement de votre entreprise.

Les avantages de l’infogérance informatique

En faisant appel à une entreprise spécialisée en informatique, la sécurité et la sauvegarde de toutes vos données et de votre parc informatique sont assurées. Cette dernière sera également plus performante puisque les techniciens sont toujours informés des nouvelles technologies visant à améliorer le fonctionnement du système. Vous aurez à votre disposition des experts qui veilleront au bon fonctionnement de vos ordinateurs et de vos logiciels tout en évitant les défaillances et les attaques diverses.

Un prestataire informatique vous offrira aussi plusieurs avantages économiques comme la réduction des frais et des charges liés à la gestion du système informatique. D’une part, l’externalisation vous permettra de réduire les coûts salariaux de votre société puisque vous ne serez pas obligé d’engager en interne une équipe chargée d’effectuer ce type de travail.

D’autre part, vous n’aurez pas à perdre votre temps à réaliser des recrutements et à gérer des congés ou des licenciements. L’infogérance est également un moyen efficace d’obtenir une optimisation fiscale. Vous ne serez pas obligé d’investir à long terme dans du matériel informatique coûteux et vous pourrez comptabiliser ce service dans la catégorie des charges externes.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.