Les raisons qui prouvent qu’un logiciel de gestion contribue à la croissance de votre entreprise

Sans parler des produits et des services proposés, la rentabilité de votre entreprise dépend en partie de l’organisation des tâches qui concernent la production et la vente. Un produit indisponible ou difficile à trouver, et voilà que les clients changent de fournisseurs ou de magasins.

Pour être à la hauteur de leurs attentes, vous devez donc optimiser le flux de distribution de vos marchandises. Mais comment y parvenir entre la gestion du personnel et celle des marchandises ? La solution se trouve dans les logiciels de gestion de planning, des plateformes conçues pour améliorer l’expérience client et la rentabilité des points de vente. Si vous hésitez toujours à les adopter, découvrez les raisons qui font qu’ils sont incontournables.

 

Les logiciels de planning vous aident à optimiser la relation avec les clients

 

L’importance du client pour l’entreprise n’est plus à discuter. Pour cette raison, la gestion de la relation avec eux représente un facteur clé de croissance. Loin d’être difficile, elle nécessite du savoir-faire et des techniques appropriées !

Chacun de vos services a un rôle à jouer afin d’améliorer cette relation client, de l’accueil en magasin à la gestion des réclamations, en passant par le service de livraison. Il faut donc une organisation rigoureuse afin de gérer au mieux votre équipe et assurer la disponibilité de vos représentants pour les clients. Les plateformes de gestion de planning entrent alors en jeu pour vous aider à mettre en place cette organisation. Une bonne organisation interne est ensuite à l’origine d’une meilleure prise en charge des clients.

 

logiciel et entreprise en croissance

 

Les plateformes de gestion contribuent à améliorer la productivité

La raison d’être d’une plateforme de gestion de planning est, bien évidemment, de vous aider à organiser le temps de travail de vos salariés. Elle vous permet de suivre de près leur travail et de l’optimiser si nécessaire. Elle participe ainsi à la mise en place d’un planning adapté à vos collaborateurs en fonction du volume et de la difficulté de leur travail.

L’organisation et le suivi de l’emploi du temps des salariés constituent une des difficultés auxquelles le manager est souvent confronté. Et ce, faute d’avoir un dispositif qui permet de le faire. Bien que les plateformes de type Excel le permettent, elles restent peu performantes. D’où l’importance des solutions comme Time Skipper. Elles donnent au manager la possibilité de visualiser et de mettre à jour régulièrement l’emploi du temps des salariés. Il peut également optimiser le temps de travail suivant les informations qu’il a en main.

Une plateforme de gestion vous aide à évaluer la performance des salariés

Le travail en équipe, comme ce qui est le cas dans les magasins de distribution ou dans les ateliers, nécessite d’avoir une idée des performances de chaque salarié. Ceci, afin de déterminer leurs points forts et leurs points faibles, et d’organiser ensuite leur travail suivant leurs capacités. Pour diverses raisons, il est rarement possible de suivre de près leurs réalisations au quotidien. Pourquoi ne pas opter pour une solution logicielle capable de le faire à votre place ? Grâce à elle, vous pouvez connaître le temps qu’ils mettent pour réaliser leurs tâches respectives et suivre les absences fréquentes.

L’analyse que vous portez sur votre équipe vous permet de répartir efficacement les tâches en vue d’améliorer la performance des salariés, et celle de l’entreprise en général.

Les logiciels de planning participent à la gestion de vos ressources matérielles

L’indisponibilité d’un véhicule, d’une salle de réunion, d’une cabine d’essayage ou d’une machine peut influer sur votre production et votre chiffre d’affaires. Il suffit en effet d’un retard de livraison et voilà que votre chiffre d’affaires s’en voit affecté. Pour éviter de telles situations, rien ne vaut une bonne organisation de vos ressources matérielles. Cela dit, elle ne sera pas possible sans que vous ayez un moyen qui permet de vérifier en temps réel leur utilisation et leur disponibilité.

Les solutions technologiques conçues à cet effet seront donc d’une grande utilité. Elles vous donnent la possibilité d’organiser efficacement vos flux de livraison, la mise en rayon de vos produits ainsi que la gestion des commandes auprès des clients et des fournisseurs.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.