Comment optimiser le coût du leasing d’une imprimante professionnelle ?

leasing imprimante professionnelle

L’achat d’un produit est souvent moins onéreux que la location/leasing de ce dernier (un surplus de 7 à 15 %). Ce principe est le même lorsqu’une entreprise achète ou loue son imprimante professionnelle. Cependant, fort est de constater que plus de 80 % des professionnels optent pour le leasing d’une imprimante pro. En pratique, cette solution leur permet d’éviter la rune de leur trésorerie et de réduire leur impôt sur les sociétés. Mais attention, le problème de surcoût lors d’un contrat de leasing imprimante pro est souvent éminent. Il existe tout de même des astuces pratiques pour optimiser le coût de la location imprimante professionnelle. Découvrez de plus amples précisions dans cet article.

Choisir son imprimante professionnelle à louer en fonction de sa trésorerie

Le besoin de faire des photocopies, de scanner et d’imprimer des documents en entreprise est une évidence à laquelle aucun professionnel ne peut échapper. Ce dernier aura toujours besoin de reproduire certains documents à conserver ou à adresser à ses collaborateurs (morales ou physiques). Ainsi, si l’entreprise ne dispose pas une trésorerie consistante pour réaliser l’achat d’une imprimante pro, elle est obligée d’opter pour la location imprimante pour professionnels. Cependant, elle doit éviter de manquer les paiements des frais du leasing imprimante pro ou de tomber en faillite à cause de ces frais.

Pour cela, la société doit louer une imprimante adaptée à ses besoins sans oublier de considérer l’état de sa trésorerie. Évidemment, elle a besoin de matériel informatique de pointe pour optimiser sa production, mais ce n’est pas pour ça qu’elle doit louer une imprimante professionnelle trop chère. La plupart des appareils/machines commercialisés aujourd’hui sont modernes et sophistiqués. Les imprimantes pro sont souvent performantes et multifonctionnelles. Vous pouvez réaliser votre contrat de location imprimante professionnelle sur une large gamme de modèles. 

Louer un modèle d’imprimante pro compatible à ses besoins

Une imprimante professionnelle est une machine performante et multifonction qui facilite le tirage et la reproduction des documents importants. Il existe en effet sur le marché une gamme assez variée de modèles de ce type d’appareil informatique. Pour optimiser votre leasing imprimante pro, vous pouvez louer une imprimante professionnelle :

  • Monochrome : elle sert à imprimer les documents uniquement blanc-noir,
  • Couleur : elle imprime en couleur et en blanc noir,
  • Analogue : une imprimante classique,
  • Numérique : appareil connecté au système de l’entreprise pour faciliter plusieurs opérations,
  • Multifonction : elle réalise les copies, scannages, impressions et fax en couleur ou en blanc noir.

Ces différentes imprimantes sont généralement conçues pour traiter des formats A4, mais il y en a parmi elles qui traitent des formats A3. Louer une imprimante professionnelle a ses avantages pour l’entreprise, même si cela semble plus cher.

Bien murir la réflexion sur le contrat de leasing imprimante pro à conclure

L’entreprise a besoin des matériels informatiques de pointe et de qualité pour optimiser sa production sur divers plans. Disposer d’une imprimante moderne, performante et de qualité s’avère un avantage incontournable dans l’interaction de la société. Ainsi, vous devez bien peaufiner votre projet de location imprimante professionnelle. En effet, commercez à récapituler vos besoins d’impressions et de copies en entreprise. Ce n’est qu’après cela que vous pourriez savoir quel modèle d’imprimante vous convient et déterminer la meilleure marque

Réaliser un leasing imprimante pro moins cher revient à estimer le nombre mensuel d’impressions et de copies que vous réalisez. Ensuite, identifiez le mode d’acquisition idéal de votre imprimante pro sans oublier de vérifier les fonctionnalités de celle-ci. Une machine multifonction facilite la réalisation des copies, des scannages et des impressions couleur et blanc-noir. Par ailleurs, collectez des devis de leasing imprimante pro chez plusieurs prestataires afin de jouer sur la concurrence et choisir le meilleur contrat. Ici, vous aurez à comparer les offres de chacun par rapport à vos besoins et choisir le plus adapté/profitable.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.