Les tatouages temporaires : l’indispensable pour marquer vos événements d’entreprise

Les tatouages temporaires sont un support original et décalé, qui fait fureur en ce moment dans les salons et autres événements d’entreprise. Leur utilité ? Ils vous permettent de promouvoir vos produits ou vos services auprès d’un large public. D’ailleurs, les petites entreprises comme les plus grandes marques n’hésitent pas à s’en servir pour mettre en valeur leurs logos et leurs visuels durant leurs actions marketing. Si vous envisagez d’adopter les tatouages éphémères pour vos prochains événements, voici toutes les informations que vous devez absolument savoir sur le sujet.

Les tatouages temporaires, définition

Les tatouages sont plus que de simples accessoires : utilisés au bon moment, ils deviennent de véritables supports de communication permettant de faire connaître votre entreprise de manière originale.

Que sont les tatouages temporaires ?

Les tatouages éphémères ont connu leur essor aux États-Unis. Des personnes se portent volontaires pour faire transférer sur leur peau l’image d’un visuel, un logo ou la photo d’un produit d’une marque, à la manière des décalcos Malabar. En circulant dans les allées des événements et en se montrant dans des lieux variés avec ces tatouages, ils ont ainsi véhiculé la marque au plus près du public. Ce concept original s’est de plus en plus popularisé depuis, et notamment en France.

Les tatouages temporaires sont appréciés parce qu’ils s’appliquent facilement avec un peu d’eau ou à sec et s’enlèvent tout aussi aisément. La durée des tatouages dépend plus précisément de leur qualité : si certains s’enlèvent au bout d’une journée, d’autres peuvent durer jusqu’à une semaine.

tatouage temporaire

Pourquoi choisir les tatouages éphémères comme support marketing ?

Les tatouages éphémères sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages marketing pour votre marque.

Pas chers

Le premier avantage dont vous pourrez profiter est le prix des tatouages temporaires, qui est assez bas. Cela est dû au fait que la production du produit est peu coûteuse, ce qui permet aux grossistes tatouages éphémères de proposer tout un panel d’offres adapté aux besoins de l’entreprise. À titre d’information, le prix unitaire variera entre 0,04 euro et 0,80 euro en fonction de la dimension des tatouages, ainsi que de leurs types.

En général, il vous sera possible de commander en gros auprès d’un grossiste tatouages temporaires qui pourra aussi se charger de les personnaliser pour vous.

Si vous désirez opter pour une solution pas chère pour votre communication d’entreprise, les tatouages éphémères peuvent donc être la solution idéale. Vous pouvez d’ailleurs trouver plus d’informations sur les astuces pour payer moins cher la communication d’entreprise dans notre article.

Pour qui et quand ?

Les tatouages temporaires étant considérés comme un support publicitaire, il semble donc logique que toutes les entreprises puissent s’en servir, quelle que soit leur taille. Les associations ont également la possibilité d’utiliser le tatouage temporaire personnalisé pour diffuser leur message auprès du public.

Enfin, les tatouages temporaires sont principalement utilisés comme des goodies lors de différents événements : salon, festival de musique, manifestation pour une cause humanitaire, meeting… Vous pouvez les distribuer à vos prospects et vos clients, et même proposer de les coller tout de suite lorsque ces derniers passent sur votre stand.

Ils sont pratiques

Les tatouages temporaires sont fortement appréciés en raison de leur praticité. Effectivement, ils sont faciles à appliquer, et la norme veut qu’ils soient totalement non toxiques et hypoallergéniques. De ce fait, ces tatouages sont compatibles avec tous les types de peau, et même pour celle plus délicate des enfants. Les tatouages éphémères offrent notamment l’avantage d’être légers et peu encombrants. Vos prospects ne partiront pas les bras chargés de prospectus et de flyers, et ne risquent pas de jeter ce support dans la prochaine poubelle venue !

Enfin, il est important de préciser qu’ils sont totalement personnalisables, ce qui vous assure une liberté totale quant à la création de vos visuels, logos, dessins, slogans… Il vous suffit de trouver le bon prestataire.

Ils sont impactants

Les tatouages éphémères sont un support innovant et moderne qui permet à l’entreprise de toucher le public d’une manière différente, en plus des autres supports plus classiques comme les panneaux, ou les autocollants publicitaires. Le fait qu’il soit collé à même la peau rend le tatouage temporaire plus percutant et marquant. Il vous permet non seulement de faire passer votre message et votre image de marque, mais également de faire en sorte que le public se souvienne de vous.

En somme, les tatouages éphémères s’apparentent à des cartes de visite, mais que votre cible portera sur sa peau pendant quelque temps.

Les différents types de tatouages temporaires

Avant de passer commande pour vos tatouages temporaires personnalisés, découvrez la particularité des tattoos modernes !

Les tatouages chromiques et thermo-chromiques

Le tatouage chromique a la particularité de ne se révéler qu’à la chaleur du corps, ou de changer de couleur « avec l’humeur ». Le tatouage thermo-chromique quant à lui, apparaît sous l’effet des rayons du soleil ou sous une lampe UV. Ces deux types de tatouages sont un moyen de faire sensation lors de vos événements en plein air, et peuvent être particulièrement appréciés des enfants pour leur « effet magique ».

Les tatouages phosphorescents

Les tatouages éphémères fluorescents sont plus utilisés lors des événements nocturnes puisqu’ils brillent d’une lumière phosphorescente dans l’obscurité. Pour des manifestations nocturnes ou des soirées organisées en boîte de nuit, c’est le tatouage idéal puisqu’il apportera une touche de fantaisie et d’animation à votre événement, tout en assurant son but premier : assurer la promotion de votre entreprise.

tatouage évènementiel

Les tatouages noir et blanc

Les tatouages noir et blanc sont les plus classiques et réalistes, très efficaces pour faire la promotion de vos produits. Il s’agit d’un choix idéal si vous voulez miser sur la sobriété et la classe pour votre communication.

Les tatouages parfumés

Les tatouages parfumés font incontestablement partie des plus insolites de tous puisqu’ils délivrent une douce odeur lorsqu’ils sont appliqués sur la peau. Ils conviennent donc parfaitement pour la promotion de produits alimentaires, de parfums, etc.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.