Assurance responsabilité civile professionnelle MAAF : la RC Pro idéale pour votre activité

Assurance responsabilité civile professionnelle

Pour protéger leur activité d’éventuels dommages causés à un tiers, les entreprises et les particuliers doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cependant, il est important de trouver un assureur fiable pour profiter d’une couverture optimale.

Avec l’assurance RCP MAAF, vous bénéficiez d’une protection efficace et personnalisable. C’est la solution d’assurance responsabilité civile professionnelle idéale pour travailler en toute sérénité. Zoom sur l’offre RCP MAAF.

L’assurance RCP MAAF : l’assurance qui prend soin de vous

La MAAF est une compagnie d’assurance française fondée en 1950 qui propose des assurances professionnelles depuis 1970. Grâce à ses valeurs fortes et son expertise, elle s’est rapidement démarquée pour devenir une référence de l’assurance RCP en France. Son équipe dévouée et compétente compte environ 7 500 collaborateurs et assure plus de 750 000 professionnels.

D’autre part, l’approche de la MAAF mise sur l’écoute et la compréhension pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. C’est dans cette optique qu’elle s’évertue à proposer des solutions d’assurance RCP personnalisées et adaptées aux différentes activités professionnelles de sa clientèle.

En plus de son offre d’assurance RC Pro, la MAAF met à votre disposition une gamme complète d’assurance. Cette particularité découle de son alliance avec la GMF, la MMA et l’APGIS. La RCP MAAF est ainsi apte à vous épauler dans tous les défis auxquels vous pourrez être confronté.

Qui sont les professionnels concernés par la RC Pro MAAF ?

Dans l’Hexagone, l’assurance RCP est obligatoire pour certaines professions réglementées, notamment dans les domaines de la santé, l’immobilier et le droit. Toutefois, elle est indispensable pour tous les professionnels. C’est pourquoi, quelle que soit votre activité, l’offre RC Pro MAAF vous permet de protéger efficacement et durablement votre activité.

Découvrez aussi :  Le rôle de la décennale pour les professionnels de la construction

De même, que vous soyez dirigeant d’entreprise, indépendant ou travailleur libéral, l’assurance RCP MAAF s’adapte à toutes les professions. Elle prend en compte votre situation et votre métier afin de vous proposer des garanties adéquates pour assurer votre protection.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance responsabilité civile professionnelle MAAF ?

L’offre d’assurance RCP MAAF inclut des garanties qui varient en fonction de votre activité professionnelle. On retrouve ainsi, la responsabilité civile liée à l’exploitation, qui concerne les domaines du conseil, des bâtiments et des services aux entreprises. Elle couvre les dommages liés à l’exploitation même du service, lors de la visite chez un client.

Avec la garantie de responsabilité décennale sont couverts les travaux réalisés dix ans après une construction. Encore appelée RC Pro, elle prend en charge les systèmes électriques et la reprise des travaux. Cette garantie est obligatoire pour les professionnels du bâtiment.

Quant à la garantie des dommages aux véhicules confiés, elle s’occupe des frais de réparation d’une voiture remise pour un service. Elle prend effet lorsque l’auto du client est endommagée par un ouvrier de l’entreprise qui en a la charge.

Enfin, la garantie dommages immatériels non consécutifs rembourse les frais mis à charge pour un dossier client victime de plusieurs erreurs. Il existe également des garanties optionnelles telles que la :

  • garantie perte d’exploitation ;
  • protection juridique professionnelle ;
  • garantie responsabilité civile après livraison ;
  • garantie responsabilité civile environnementale, etc.

Dans l’idéal, choisissez parmi ces garanties, celles qui conviennent le mieux à votre activité pour mieux protéger votre entreprise.

Découvrez aussi :  5 raisons de souscrire une protection juridique professionnelle

Qu’en est-il des critères de tarification de l’assurance RCP MAAF ?

La MAAF ne propose pas de simulation en ligne du coût de son assurance RCP. Celui-ci dépend plutôt de certains facteurs. En un premier temps, la taille, le statut juridique et le secteur de votre entreprise, puis le dernier chiffre d’affaires réalisé. Le prix de la RCP MAAF prend ensuite en compte, le niveau de couverture souhaité et les montants de franchise. À ceux-ci s’ajoutent les plafonds et les exclusions choisis. Notez que vous avez aussi la possibilité de contacter l’un des conseillers de la compagnie pour obtenir une estimation personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *