Comment coller des lettres adhésives ?

La publicité est aujourd’hui, une arme ultra efficace pour augmenter la visibilité de sa marque et donc, de ses produits. C’est un moyen pour augmenter son chiffre d’affaires et booster ses ventes et pour gagner cette bataille, il ne faut négliger aucun canal !

Tout ce qui peut servir d’affichage peut être exploité. Certains moyens sont bien entendu, beaucoup plus adaptés et beaucoup plus efficaces que d’autres. Ces derniers touchent en général, un plus large panel de clients.

Dans cette catégorie, on trouve les lettres adhésives. C’est en effet, un outil de communication qui a fait ses preuves et continue d’aider les marques et les entreprises à se faire connaître, notamment grâce à sa visibilité et sa praticité.

Alors, de quoi s’agit-il vraiment ? Quels sont ses avantages ? Comment les utiliser ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Qu’est-ce que les lettres adhésives ?

Comme leur nom l’indique, les lettres adhésives sont des lettres alphabétiques qui peuvent être « collées ». Les lettres adhésives sont imprimées en général, sur du vinyle puis découpées pour être collées sur une surface lisse. Comme les autocollants, les lettres adhésives sont personnalisables et s’adaptent à toutes les surfaces à condition qu’elles soient lisses. Les matériaux avec lesquels on produit les lettres adhésives sont facilement accessibles.

Quelles sont les caractéristiques des lettres adhésives ?

Ce qui distingue les lettres adhésives en fait, c’est le fait qu’elles soient disponibles sous une large gamme de modèles, de couleurs et de tailles. De plus, les lettres adhésives peuvent être collées n’importe où : les vitres des voitures, sur le bois lisse, sur les portes, sur les vitrines des magasins ….

Ce moyen de communication est également durable dans le temps et très résistant aux variations. Une lettre adhésive de bonne qualité peut survivre facilement jusqu’à 10 ans sans aucune dégradation.
Les lettres collantes sont également très faciles à utiliser, tout le monde peut les coller, même les enfants ! Il suffit d’enlever le film protecteur, choisir l’endroit où elles doivent être collées et voilà !

Elles sont personnalisables, accessibles et sur commande ! Elles peuvent être produites en masse, c’est pourquoi, il n’y a aucun risque de tomber en panne ou de rupture de stock.

Avant d’utiliser les lettres adhésives, il faut d’abord les écheniller en découpant les parties non utilisables selon le contour de la lettre.

Ces lettres sont réalisables avec :

  • Une typographie ;
  • Des formes ;
  • Des polices ;
  • Des designs ;
  • Des caractères ;

selon les besoins et les exigences du client, c’est pourquoi, elles sont très attirantes, et permettent de capter l’attention des passants.

Quelle est l’utilité des lettres adhésives ?

Les lettres adhésives sont un excellent moyen de communication. Ellessont placées sur des supports visibles de façon à ce qu’on puisse les voir. Pour attirer encore plus la curiosité des passants, on peut mettre l’accent sur leurs couleurs, leurs tailles …
Les lettres adhésives véhiculent des informations pour une très large communauté et surtout pour une très longue durée. Pour optimiser leur utilisation, les lettres adhésives doivent être utilisées sur un support choisi selon la cible.
Par exemple, si vous choisissez de les placer sur des vitrines, les lettres peuvent alors atteindre les passants, les riverains, les conducteurs, ….

Elles peuvent également être placées sur les portes des magasins, des institutions, des écoles … Pour toucher une certaine catégorie de clients. Les commerciales peuvent utiliser les lettres adhésives pour diffuser des informations concernant le produit qu’ils commercialisent, un évènement important, des promotions

Comme elles peuvent simplement servir de décoration, sans aucun message précis à transporter !

Comment coller des lettres adhésives ?

Il n’y a rien de plus facile que de coller une lettre adhésive ! En effet, il suffit tout simplement de choisir la lettre qui vous convient, et de choisir son emplacement.

Une fois que l’emplacement de la lettre est bien pensé (il faut bien étudier l’endroit car une fois placée, la lettre ne peut pas être déplacée), nettoyez bien votre support de toutes les poussières ou les particules de saleté avec une éponge mouillée (si besoin avec du savon), puis faîtes sécher avec un torchon bien sec et faîtes très attention à l’humidité, on ne veut pas que la lettre glisse !

Enlevez le film protecteur et placez votre lettre et voilà !

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.