Quel cadeau responsable pour vos clients ?

Faire un cadeau à ses clients reste à ce jour bénéfique pour une entreprise. Cela permet de fidéliser la clientèle et parallèlement, de promouvoir sur le long terme la notoriété de l’entreprise. Toutefois, pour que cette démarche soit vraiment efficace, le cadeau doit être choisi avec le plus grand soin. De manière générale, les objets pratiques et originaux sont à privilégier. Dans un contexte actuel où l’écologie est au cœur de toutes les préoccupations, offrir un objet responsable peut aussi faire la différence. Découvrez dans cet article nos 10 meilleures idées-cadeaux en ce sens.

Les gobelets personnalisables

Verres plus hauts que larges, ne disposant ni d’anse ni de pied, les gobelets s’imposent depuis longtemps comme des objets publicitaires très prisés lors des salons, des foires, des festivals et des événements sportifs. Aujourd’hui, il est recommandé d’orienter le choix de gobelets personnalisés pour votre événement vers des modèles réutilisables et si possible, recyclables.

Ce choix vous permettra d’une part, de démontrer votre engagement envers l’écologie auprès de votre clientèle et d’autre part, de donner une plus grande visibilité dans le temps à votre marque ou entreprise. Et ce, par rapport aux gobelets jetables dont la durée de vie est souvent limitée à quelques heures seulement.

Le chargeur solaire

C’est le cadeau d’entreprise tout indiqué si vous voulez faire plaisir à vos clients tout en prônant votre engagement pour l’environnement. En effet, les statistiques ont démontré que les objets high-tech sont depuis quelques années maintenant les objets publicitaires préférés des Français. Ce type de chargeur permettra à son utilisateur de limiter le recours au réseau électrique domestique ou professionnel.

En effet, cet accessoire malin et « vert » permet de recharger les batteries des smartphones et des tablettes qui, avouons-le, sont aujourd’hui très sollicités. Et ce, grâce à l’énergie solaire. Vos clients ne seront plus ainsi à court de batterie où qu’ils aillent.

Une petite plante verte en pot

C’est le cadeau responsable ultime pour séduire vos clients. Bien évidemment, c’est sur le pot que vous devrez mettre le nom et le logo de votre entreprise ainsi que votre message publicitaire. Votre cadeau trônera sur le bureau de vos clients ou dans leurs salons, ce qui offrira à votre entreprise une très grande visibilité. Parce que vous ne savez pas si les personnes à qui vous offrez les plantes ont la main verte ou pas, privilégiez celles qui ne nécessitent que très peu d’entretien comme des succulentes. Vous pouvez également offrir des graines à planter et faire passer votre message sur l’emballage.

plante verte

La clé USB en plastique recyclé

Toujours dans la lignée des objets high-tech écologique, la clé USB en plastique recyclé arrive également en bonne position. Et pour cause, tout le monde ou presque utilise aujourd’hui ce type d’accessoire. Les travailleurs s’en servent pour stocker ou transférer des données professionnelles tandis que les élèves et les étudiants l’utilisent pour leurs devoirs.

Pour faire savoir à vos clients votre position par rapport à la protection de l’environnement, faites-en sorte que la mention « recyclé » soit bien visible sur vos cadeaux. Il faut toutefois faire attention à ce que cette indication ne prenne pas le pas sur le nom ou le logo de votre entreprise. Les clés USB en bambou ,ou tout autre bois issu d’une forêt gérée de manière responsable, s’impose également comme une excellente alternative.

Le tote bag personnalisé

Vous ne savez pas ce qu’est un tote bag ? Il s’agit de ces sacs en toile portés sur les épaules grâce à de larges anses. Initialement utilisés pour acheter du pain à la boulangerie du coin, ils sont devenus aujourd’hui de véritables accessoires tendances et se portent désormais partout et en toutes circonstances.

C’est un excellent support de communication pour l’entreprise car ils offrent une grande surface d’impression. Ils peuvent être fabriqués dans divers matériaux, cependant pour démontrer votre éco-responsabilité, optez pour des matériaux naturels tels que la toile de jute ou encore le coton. Faites également appel à une entreprise locale pour leur confection pour soutenir l’économie près de chez vous.

Un stylo en bambou

Les stylos font partie des cadeaux personnalisés les plus offerts par les entreprises. Toutefois pour que ce cadeau ne finisse pas dans le fond d’un tiroir et ne remplisse pas par conséquent sa fonction d’objet publicitaire, il faut faire preuve d’originalité. Dans cet optique, optez pour un stylo en bambou. Les clients qui partagent vos valeurs écologiques ne se feront pas prier pour l’utiliser pour signer un chèque, pour prendre des notes … La surface d’impression sur ce type d’objet étant assez limitée, choisissez avec soin l’endroit pour apposer le nom et le logo de votre entreprise ainsi que le message que vous souhaitez véhiculer.

Les savons bios

Dans un contexte actuel où l’hygiène est primordiale, vous pouvez également offrir des savons bios à vos clients. C’est une manière de vous assurer que vos clients penseront à votre entreprise plusieurs fois par jour. Vous pouvez estampiller le nom et le logo de votre entreprise sur l’emballage du savon, cependant de nombreux fabricants proposent aujourd’hui de les graver directement sur le savon. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez opter pour un kit de fabrication de savon bio à la maison.

Le bloc note avec couverture en liège

Si les personnes qui constituent votre clientèle sont souvent amenées à prendre des notes, le bloc note s’impose comme un cadeau responsable de choix. Faites attention toutefois à ce que le papier utilisé pour la fabrication du bloc note soit issu d’une forêt gérée de manière responsable ou d’une filière de recyclage. Optez par ailleurs pour un modèle avec une couverture en liège où vous pourrez graver de manière originale les coordonnées de votre entreprise et votre message publicitaire. Si ce type de goodies arrive à séduire vos clients, il vous fera une publicité pendant un très long moment.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.