Quels goodies choisir pour votre entreprise ?

goodies pour entreprise

L’entreprise dispose de nombreux moyens de communication, visuelle ou non. Ainsi elle se fait connaître et développe son réseau de clients et de partenaires. Les objets publicitaires, communément appelés « goodies », anglicisme oblige, offrent un bon support marketing, à condition de faire le bon choix et de ne pas dépenser le budget prévu sans réfléchir au préalable sur le meilleur retour sur investissement que cela peut générer.

La puissance des goodies au quotidien

Qui n’a jamais vu un mug à l’effigie d’un film tel que Star Wars, un sac en toile de jute avec le logo d’une multinationale comme Coca-Cola, etc… Si même des entreprises très célèbres utilisent l es goodies comme support de communication, c’est que l’effet attendu est bel et bien là…

A quelles entreprises les goodies conviennent-ils?

Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, ont un intérêt à investir dans l’achat de goodies Winpub. Ca concerne aussi bien les freelance que les grosses structures, en passant par les PME.

Quel style de goodies choisir ?

Il existe une infinité d’objets publicitaires. On peut en citer quelques uns parmi tant d’autres : sac à dos, sacoche d’ordinateur, stylo, porte-monnaie, parapluie, couverts, gobelet réutilisable, enceintes, clé USB… La liste est longue et s’étoffe au fil du temps avec l’arrivée du petit dernier, à savoir le masque en tissu antibactérien.

Tout acteur professionnel, quelque soit sa taille, sa structure, son style de clientèle, est concerné par la communication visuelle. Et les goodies sont un vecteur impactant dans ce domaine… A condition de bien les choisir…

Quels goodies choisir pour votre entreprise ?

Il faut bien garder en tête que les goodies ont un objectif publicitaire. Plus une entreprise est visible, plus elle augmente les probabilités d’attirer des prospects pour les convertir en clients. Car les objets publicitaires, à condition qu’ils représentent une certaine valeur, sont un gage de sérieux et de bonne santé de l‘entreprise. Cela apporte donc une plus-value à l’activité de l’entreprise et crédibilise sa présence sur le marché, de manière le plus souvent inconsciente. Cependant il ne faut pas se tromper d’objets publicitaires…

Selon quels critères choisir des goodies ?

En fonction de la cible que l’entreprise souhaite conquérir, elle lui offrira le goodies qui est susceptible de lui plaire, afin de le conserver et de l’utiliser…

  • En fonction du sexe de la cible : hommes ou femmes, garçons ou filles, ou bien l’ensemble.
  • Une région en particulier : une entreprise locale a tout intérêt à manifester son appartenance à une région précise.
  • Une valeur luxueuse ou plutôt modérée : une entreprise qui commercialise des produits de luxe n’offre pas à ses clients un stylo en plastique. Et inversement…
  • Une utilisation immédiate : investir dans des parapluies inutilisables ou presque au mois de juillet peut interloquer, ou des maillots de bain en décembre également.
  • Un côté « dans l’air du temps » : l’exemple du masque évoqué précédemment est tout à fait d’actualité…
  • Une utilité : c’est le critère le plus important finalement. Le prospect doit avoir un intérêt à utiliser l’objet publicitaire. Une tasse, un gobelet réutilisable, un sac, apportent un service à son utilisateur.
  • Le budget : sauf si le budget est important, il est préférable d’une manière générale de privilégier la qualité à la quantité.

L’entreprise doit prendre le temps d’écrire noir sur blanc tous ces critères afin de déterminer le profil type du prospect qu’elle veut « draguer ». Ainsi elle ne perd pas de temps et d’argent à communiquer auprès d’une cible qui est totalement insensible pour x ou y raison à son offre commerciale.

Un goodies à fort impact actuellement : le masque antibactérien

S’il y a un objet publicitaire qu’il est très intéressant d’acheter actuellement en vue de l’offrir à ses prospects et clients, c’est le masque barrière. Quels sont ses avantages ?

Il correspond à la situation actuelle

La covid-19 est toujours parmi nous, et même si un antivirus est actuellement en train d’être commercialisé, le virus sera encore présent un long moment. De plus ce genre de masque n’a pas pour seul objectif de lutter contre la transmission du coronavirus, mais plutôt contre tous types de virus, du simple rhume à la grippe.

Il est très utile

Il est porté par toute la planète et peut être utilisé à de nombreuses reprises durant sa durée de vie. Parce que chaque individu est infesté un jour ou l’autre par un virus, il se doit en théorie de porter un masque pour éviter de contaminer son entourage. C’est une pratique très courante chez les peuples asiatiques qu’on risque fort de voir se développer dans les us et coutumes en France et en Europe.

Il est écologique

100% coton, lavable comme s’il s’agissait d’un t-shirt, il est réutilisable de nombreuses fois. Ce qui est loin d’être le cas des masques dits « chirurgicaux », de couleur bleu ciel, qui sont jeté après quelques heures d’utilisation.

Il est esthétique et design

Le masque antibactérien est conçu spécifiquement pour épouser la forme du visage. Il est moins intrusif et ne démange pas, 100% coton premium oblige. Son arête est idéale pour laisse passer le moins d’air possible et ne pas embuer les verres de lunettes de son porteur. Les élastiques enroulés autour des oreilles sont ajustables.

Il véhicule une marque

En plus de tous les avantages déjà cités, le masque barrière porte à droite et à gauche, parfois aussi directement devant, le logo de la marque, avec ou non un slogan. Destiné à un usage extérieur, il est donc visible par un grand nombre de personnes. Et comme déjà dit, plus la marque est véhiculée, plus les chances d’attirer des prospects est importante.

Après avoir évoqué l’intérêt des goodies pour tout type d’entreprise, il fallait insister sur leur force de frappe quant à la visibilité apportée à l’entreprise qui souhaite communiquer de manière visuelle. Une fois prête à débloquer un budget publicitaire, celle-ci doit établir une liste de critères en vue de choisir le ou les goodies qu’elle achète. Ensuite elle doit également se demander de quelle façon distribuer ces objets publicitaires et dans quels lieux …

A lire également :

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.