Offrir des goodies à sa clientèle : quel impact ?

Pour mieux faire connaître une entreprise, les méthodes sont nombreuses. Toutefois, certains moyens sont plus efficaces et plus faciles à mettre en place. Les goodies font partie de ces outils de communication entre les entreprises et les clients qui demandent un budget faible. Offrir des goodies à sa clientèle, quel impact pensez-vous que cela puisse avoir ? Découvrons-le.

Les goodies, des objets publicitaires appréciés par les clients

Dans la catégorie des objets publicitaires, on retrouve beaucoup d’articles. Ces objets sont tous destinés à la clientèle et ont pour but principal de mieux faire connaître l’entreprise qui les offre. Les goodies sont présentés comme une marque d’attention de l’entreprise envers ses clients et ils sont d’ailleurs très appréciés par ces derniers.

Si vous avez une société et que vous voulez offrir des goodies à votre clientèle, un catalogue comme celui que vous trouverez sur le site www.duckgifts.com propose des produits de qualité.

Des outils pour mettre le client en confiance

Les goodies peuvent être utilisés pour instaurer une bonne communication entre les entreprises et leurs clients ou prospects. Les enseignes expriment par là leur gratitude envers les clients et leur fidélité. C’est également un moyen de leur montrer qu’elles sont prêtes à faire des efforts, et même à mettre la main dans la caisse pour les satisfaire. Les clients voient ainsi qu’ils ne sont pas les seuls à donner quelque chose à l’entreprise. Tout cela améliore l’image de votre société auprès du public cible.

Faire passer des informations par les objets

Les goodies sont également des petits objets-souvenirs qui sont utilisés au quotidien par les clients. Ils servent donc à mettre l’entreprise dans le quotidien de l’utilisateur sans le harceler, mais en permettant de servir de rappel visuel.

La flexibilité des goodies fait qu’ils peuvent aussi être utilisés dans de nombreux contextes avec succès. Ils ont un impact positif sur les annonces de promotions, les lancements de produits et les opérations marketing diverses. Pour augmenter leur efficacité, ils ne doivent pas simplement être des objets décoratifs. Si vous comptez offrir des goodies à votre clientèle, autant leur offrir des objets dont ils pourront véritablement se servir. Voici quelques choix pratiques qui ont déjà fait leurs preuves.

Les goodies les plus efficaces

Les goodies existent sous plusieurs formes. Les possibilités sont donc nombreuses pour que les entreprises ne se retrouvent pas toutes à faire la même chose. Vous pouvez commander :

  • les clés USB floquées ;
  • les stylos personnalisés ;
  • les porte-clefs ;
  • les agendas.

Les clés USB sont des outils dont on a constamment besoin pour déplacer des fichiers électroniques. Les floquer ou les personnaliser avec le logo ou le nom de votre entreprise les rend utiles pour votre stratégie publicitaire.

Vous pouvez également offrir à vos clients des stylos aux couleurs de votre enseigne pour qu’ils aient toujours une pensée pour vous. Les stylos sont fréquemment offerts comme goodies par les entreprises. Ils sont utiles au quotidien et surtout facilement transportables. Vous pouvez donc être sûr qu’ils seront réellement utilisés.

Dans le choix des goodies, faites néanmoins attention à choisir des objets de qualité et si possible écologiques. Les clients ne vous le diront peut-être pas, mais ils prêtent une grande attention à ces détails. On retient que les goodies sont un excellent canal de communication entre une entreprise et ses clients. Ils permettent de renforcer le lien de proximité et sont très appréciés.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.