Marketing : pourquoi offrir un cadeau personnalisé à ses premiers clients ?

cadeaux personnalisés clients

La plus grande difficulté à laquelle fait face une entreprise, qu’elle soit nouvellement installée ou non n’est pas de trouver des clients comme beaucoup le pensent. Son plus gros challenge est plutôt de fidéliser la clientèle, surtout celle nouvelle. Avec la digitalisation des entreprises, la concurrence est devenue très rude.

Les clients se voient proposer de nombreuses offres, toutes plus alléchantes les unes que les autres : code promos, publicités, soldes, promotions, etc. Pour se démarquer du lot, il faut être original. Et les cadeaux personnalisés sont un bon moyen de communication pour parvenir.

Un cadeau personnalisé pour marquer les esprits

Plusieurs raisons poussent les nouveaux clients à s’intéresser à une nouvelle entreprise ou marque :

  • recherche de nouveauté ;
  • recherche du meilleur produit ou service ;
  • ou curiosité, etc.

En dehors de la qualité de votre article, c’est le bon souvenir, la bonne impression laissée qui les fera rester. Les cadeaux personnalisés serviront non seulement à attirer de nouveaux consommateurs, mais également à les marquer positivement.

Ces cadeaux constituent de petites marques d’attention qui les feront se sentir privilégiés. De même, ils contribueront à donner une bonne image de votre entreprise et vous feront tisser des liens avec les clients.

Évidemment, vous ne pourrez pas offrir des présents à tous les nouveaux clients. Il vous revient de faire ces dons de manière stratégique. Vous pouvez par exemple, offrir des échantillons de vos nouveaux produits dans un sac en papier sur mesure et personnalisé à l’effigie de votre entreprise.

Un cadeau personnalisé pour gagner en notoriété

L’autre défi que partagent toutes les entreprises, nouvelles comme anciennes est la visibilité. Pour se faire un nom ou maintenir sa réputation, les entreprises doivent utiliser de bonnes stratégies de marketing et qui ont fait leurs preuves. Les cadeaux personnalisés à l’endroit des consommateurs anciens et surtout nouveaux sont une manière détournée de faire la publicité de votre entreprise.

En vous maintenant proche de la clientèle, vous vous forgerez une bonne et solide réputation. Si en plus cette dernière est satisfaite des services rendus, elle vous recommandera auprès de ses connaissances. De bouche à oreille en bouche-à-oreille, votre popularité grandira, de quoi augmenter votre crédibilité sur le marché.

Les cadeaux personnalisés ne doivent pas être destinés seulement aux premiers clients qui viendront vers vous. Offrir ces cadeaux à des clients que vous prospectez vous-mêmes vous donne l’avantage de créer votre propre réseau en approchant des personnes, structures ou marques qui pèsent lourd par leur poids financier, mais aussi grâce à leur image et influence sur le marché.

Un cadeau personnalisé pour fidéliser la clientèle

En plus d’attirer de nouveaux clients, le cadeau personnalisé sert à fidéliser ceux-ci. Un cadeau pratique et utile fera forcément revenir un vrai client. Grâce à ce geste, le consommateur mesure l’intérêt que vous portez à sa personne. Il vous recontactera à court sûr pour d’autres services tout en vous recommandant auprès de ses proches et connaissances.

Profitez de différentes occasions importantes (sortie d’un nouveau produit, fin d’année, grosse commande, etc.), pour investir dans des cadeaux personnalisés

Soulignons que le choix du cadeau est très important. Vous pouvez opter soit pour un cadeau traditionnel (bloc-notes, calendrier, stylo…) soit pour un cadeau original (gadgets électroniques, outils de bureau modernes…). Tout dépendra du type de client, du type de transaction et du message que vous comptez faire passer.

L’idéal serait un cadeau réutilisable sur une longue durée. Si le client est une grande entreprise/marque qui défend certaines valeurs, choisissez un cadeau en rapport avec lesdites valeurs. En exemple, un cadeau écologique serait très bien adapté pour une entreprise éco-responsable.

A lire également : Quel cadeau pas cher offrir à un client ?

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.