Qu’est-ce que le videotelling ?

Le videotelling constitue un important levier pour une stratégie marketing de contenu efficace. Cette technique de communication permet de raconter un récit à but marketing via un contenu vidéo. Tout comme un storytelling, son impact marketing est considérable et permet de booster l’activité de l’entreprise. Afin d’éclaircir le sujet, nous avons décidé de répondre à la question que nous nous posons tous : en quoi consiste le videotelling ?

Définition du videotelling

Le videotelling permet aux e-commerçants de faire connaître leur activité via une présentation animée. Cette dernière peut prendre la forme d’une vidéo explicative de type tableau blanc ou d’une motion design avec jingle ou voix off. Son principal objectif est de capter l’attention des internautes et de se constituer de potentiels prospects.

Cette technique de communication est le meilleur moyen pour faire découvrir aux clients potentiels les particularités de votre boutique et de votre offre. Contrairement aux autres stratégies de communication, le videotelling proposé sur ce site facilite et optimise l’interaction humaine entre vous et votre public cible.

videotelling, en quoi ça consiste

Le contenu d’un videotelling

Pour être distinctif et efficace, veillez à présenter une vidéo explicative avec style. Pour ce faire, il est essentiel de proposer un contenu fun, didactique, corporate, grave ou décalé. Une animation en format vidéo doit se baser sur un texte, une histoire, un scénario… Selon vos besoins, elle peut durer 30 à 120 secondes.

Si votre videotelling contient un texte, sa longueur pourra être adaptée à celle de l’animation afin d’offrir une meilleure expérience visuelle aux internautes. Si nécessaire, vous pouvez également ajouter un slogan, un titre, un teasing, un wording ou une accroche dans votre vidéo. Cette petite touche personnelle donnera du style à votre projet lors de sa diffusion.

L’utilité du videotelling

Le videotelling vous permet d’atteindre rapidement et efficacement deux objectifs majeurs : convaincre et éduquer le prospect. L’éducation et la compréhension sont les secrets pour performer votre marketing et générer l’envie de vous croire et d’opter pour vos produits ou vos services.

La vidéo explicative optimise la réussite du contact humain entre votre équipe et les internautes. Une manière judicieuse d’établir la relation de confiance et réaliser des ventes via internet, par téléphone, etc. Elle simplifie l’éducation du prospect. Ce dernier aura plus de facilité à comprendre votre secteur d’activité et votre offre, cerner vos concurrents, trouver les particularités qui vous distinguent et vous choisir.

L’impact marketing du videotelling

Sur le Web, la bataille fait rage. Face à la rudesse de la concurrence, la création d’une vidéo explicative est incontournable pour se démarquer, quel que soit votre domaine d’activité. À travers ce support de communication, vous pourrez facilement présenter et partager vos services, votre équipe et vos valeurs. Le videotelling permet de booster votre taux de conversion à condition de présenter un contenu qui apporte de réelles solutions aux besoins des visiteurs. Face aux panoplies de propositions qui remplissent la toile, il importe que vos réponses soient claires, précises, simples et surtout efficaces.

Cette stratégie marketing permet de renforcer la relation de confiance avec votre clientèle et de fidéliser vos clients. Cela peut conduire naturellement à la concrétisation du Permission Marketing. En d’autres termes, le client va vous laisser décider et choisir ce qui est le mieux pour lui. Vous pouvez lire aussi : l’étude de marché SEO : un indispensable pour un site internet rentable.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.