Les masques, ces nouveaux accessoires de marketing et de communication

Masques

Depuis plusieurs mois, le port de masques est devenu obligatoire en France et presque partout dans le monde. Utilisés pour se protéger et protéger les autres contre la propagation du Covid19 et ses variantes, les masques ont trouvé de nouvelles utilisations. Ils sont aujourd’hui utilisés comme les nouveaux moyens de communication pour les entreprises, les collectivités, les organisations de tout genre. Quels sont les avantages à personnaliser les masques ?

L’importance de porter des masques personnalisés

Le premier avantage à porter des masques personnalisés est la protection contre la prolifération du coronavirus. Pour trouver les modèles qui vous conviennent le mieux, vous pouvez voir les masques en tissu personnalisable afnor pour votre entreprise ici. En effet, le port des masques fait partie des mesures barrières pour arrêter la propagation de la maladie. Ainsi, en optant pour les masques personnalisés et homologués, vous impliquez votre entreprise ou votre organisation dans cette lutte contre la prolifération de la pandémie.

Le port du masque étant obligatoire partout dans le pays, c’est un moyen efficace d’aider vos employés et vos partenaires à adopter les mesures barrières. La réalité est que bon nombre de personnes sont encore hésitantes face au port du masque. En tant que maire, entreprise, collectivités, associations, vous allez permettre à tous vos contacts et partenaires de se protéger et de protéger les autres.

Le masque, un nouvel outil de communication pour votre entreprise

À la base, les masques sont des objets impersonnels qui servent à couvrir le visage et protéger tout individu contre la maladie. Seulement, c’est un gadget qui peut être utilisé à d’autres fins. Aujourd’hui, il est inévitable que les masques soient devenus des outils de communication les plus efficaces. Dans cette dynamique où les distanciations sociales sont de rigueur, les masques portent les informations à communiquer.

Avec votre logo, votre vision ou même de petits messages, vous pouvez communiquer sur votre structure grâce aux masques. Un masque peut servir à faire la promotion d’un de vos nouveaux produits, à faire une campagne publicitaire, à communiquer sur les activités, services et produits de votre entreprise, collectivité ou mairie. Il suffit de faire personnaliser les masques en y imprimant un graphique en conformité avec votre vision.

Aussi, ils peuvent être des gadgets de communication que vous allez offrir à vos partenaires d’affaires, vos clients, vos amis, vos collègues. Partout où ils les porteront, ils deviennent des ambassadeurs de votre marque et ils feront votre publicité. L’utilisation des masques en tant que gadgets de communication n’est qu’à ses débuts. Dès à présent, vous pouvez en tirer profit.

Comment personnaliser ses masques ?

Avant toute chose, le critère le plus important est que les matériaux dans lesquels vos masques sont fabriqués doivent être homologués AFNOR pour assurer une meilleure protection à tous ceux qui vont les porter. En outre, pour la personnalisation, optez pour le textile ou le tissu de votre choix afin de permettre aux porteurs d’avoir un confort et aussi de bien respirer. Comme outils de communication, les tissus de vos masques doivent être cousus dans des couleurs qui représentent les valeurs de votre marque, de votre entreprise, de votre structure, etc.

En outre, il existe des modèles de masques qui sont lavables et ceux qui ne sont utilisés qu’une seule fois. En termes de prix, tout dépend du nombre de masques que vous commandez. À leurs débuts, les masques étaient introduits uniquement pour la protection des personnes. De nos jours, ils sont devenus de véritables gadgets de communication. Voulez-vous vous faire connaître durant cette pandémie ? Voulez-vous asseoir une stratégie de communication pas trop coûteuse et efficace ? Alors, optez pour les masques personnalisés dans votre structure.  

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.