Quel est l’intérêt du courrier publicitaire ?

Avec l’apparition du digital et des nouvelles technologies, l’univers du marketing a connu un bouleversement important. La majorité des entreprises optent désormais pour des techniques commerciales récentes qui font leurs preuves sur le marché. Évidemment, l’adoption de ces méthodes nouvelles se fait parfois au détriment de celles plus classiques, qui restent pourtant très efficaces. Dans l’Hexagone, le recours au courrier publicitaire partagé dans une zone géographique sans identification précise des destinataires est toujours d’actualité. Découvrez pourquoi les marques doivent continuer de distribuer des courriers publicitaires.

L’amour des citoyens français pour les courriers papier est toujours aussi fort

L’envoi de courrier et la consultation des boîtes aux lettres sont en France des habitudes qui ne disparaissent pas. Selon certaines études, on estime que 9 citoyens sur 10 ouvrent chaque jour leurs boîtes à lettres physiques quand ils sortent ou quand ils rentrent. Les courriers publicitaires ont donc de bonnes chances de toucher les destinataires aléatoires.

L’opération de distribution de ces courriers peut néanmoins paraître difficile à première vue, car il faudrait mobiliser des ressources humaines, matérielles et financières importantes, ce que les entreprises de petite taille ne peuvent pas se permettre. Toutefois, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un prestataire tel qu’Adrexo, qui se chargera de la distribution de vos tracts publicitaires. Étant donné qu’il est facile de devenir distributeur Adrexo, cette entreprise trouve aisément de la main-d’œuvre et dispose donc des ressources nécessaires pour s’occuper du partage de vos imprimés.

L’envoi des imprimés publicitaires demeure une bonne solution parce que vous avez au moins une certitude : la plupart des destinataires verront vos courriers, même si tous ne les ouvriront pas. De plus, si vous y ajoutez des explications et de l’émotion via des images et en misant sur du papier d’excellente qualité et des encres bien visibles, vous pourrez les inciter à rentrer en contact avec vous pour bénéficier de votre offre. Au vu de ces éléments, il n’est donc guère surprenant de constater que sur un marché stable, caractérisé par un léger ralentissement de la croissance, les revenus liés aux courriers publicitaires se portent plutôt bien.

boite à lettres courrier publicitaire

Les prospects regagnent un pouvoir de décision sur le moment de la consultation

Contrairement aux SMS, aux courriers électroniques et aux appels, les prospectus et les autres tracts publicitaires ne sont pas considérés comme intrusifs par les consommateurs. Ainsi, ils sont généralement lus dans de bonnes conditions et à tête reposée, lorsque le destinataire décide de trier le courrier qu’il a reçu. Par conséquent, le courrier publicitaire jouit d’un excellent taux de lecture.

De plus, pour de nombreuses personnes, recevoir des tracts dans la boîte aux lettres procure un grand plaisir, stimule la curiosité, éveille les sens et accroît le niveau de satisfaction. Les consommateurs apprécient également l’imprimé publicitaire parce que celui-ci annonce généralement de bons plans, présente des produits attirants et permet surtout de profiter de diverses réductions.

Par ailleurs, le courrier publicitaire est un bon levier du drive-to-store. Il est utile pour solliciter le client en lui donnant l’envie de se rendre en boutique. En d’autres termes, l’imprimé permet de promouvoir une marque en mettant en avant son offre, les avantages de ses produits/services, etc. Pour plus d’efficacité, les enseignes peuvent directement joindre aux courriers des coupons de réduction ou des échantillons en vue de mieux attirer les consommateurs.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.