Comment développer son magasin local en franchise ?

Vous voulez vous lancer dans le monde entrepreneurial ? Pourquoi ne pas miser sur un commerce local en franchise ? Eh oui ! Créer un magasin franchisé dans votre quartier ou votre ville peut s’avérer astucieux pour faire fructifier votre business. Toutefois, des stratégies minutieusement élaborées s’imposent afin de booster la notoriété ainsi que la visibilité de votre magasin en franchise. Comment développer son magasin local en franchise ? Découvrez nos conseils d’expert.

Adoptez les bonnes stratégies pour attirer les clients dans votre franchise

Il existe aujourd’hui mille et une manières tout aussi efficaces de développer son magasin local en franchise. Pour définir la meilleure stratégie, vous devez déterminer vos réels objectifs. Il est aussi important de connaitre à l’avance votre budget marketing.

Optez pour des enseignes lumineuses

Plus que de simples outils visuels, les enseignes lumineuses permettent de mettre en valeur votre magasin local. En effet, même si les stratégies de marketing digital prennent de plus en plus de place, il ne faut en aucun cas sous-estimer la portée des supports de communication visuelle.

Premièrement, ils boostent la visibilité de votre magasin. Deuxièmement, ils permettent aux clients (et aux futurs clients) de vous identifier rapidement. Les enseignes lumineuses se révèlent même efficaces pour vous situer dans un quartier ou un centre commercial.

Besoin d’attirer une nouvelle clientèle ? Misez par exemple sur une enseigne lumineuse LED très puissante qui ornera la devanture de votre magasin. À défaut de budget, troquez ce modèle contre des enseignes au néon, des casquettes lumineuses ou des caissons lumineux.

enseigne lumineise pour magasin

Affirmez votre présence sur le web

À l’heure actuelle où le numérique bat son plein, vous devez impérativement assurer votre visibilité sur les réseaux sociaux et internet (bien évidemment). Pour atteindre un maximum de public, créez un site web responsive, c’est-à-dire qui s’adapte à n’importe quel support (PC, smartphone, tablette…).

Attention ! Il ne suffit pas de créer un site web pour développer son magasin local en franchise. Il est tout aussi important d’assurer votre présence et votre visibilité 24 h/24. En effet, le concept est simple : plus vous êtes présent sur le web, plus vous boostez votre visibilité locale. Mieux encore ! Grâce à la géolocalisation, les internautes et les mobinautes localiseront facilement votre magasin. Les conseils d’un professionnel vous seront utiles pour développer une stratégie de présence en ligne efficiente.

Multipliez les offres de lancement et les promotions

Pour développer votre magasin local en franchise, n’hésitez pas non plus à proposer des offres de lancement. Il vous est même possible de faire des promotions. De quoi attirer le plus de clientèle possible !

Petite astuce : une semaine avant la promotion, imprimez des flyers et distribuez-les aux alentours.

Un réseau de franchises impressionnant

La franchise occupe une place prépondérante en France, et ce, depuis les années 1980. Selon les statistiques, on recense près de 78 000 franchisés qui se développent progressivement. Ils engendrent un chiffre d’affaires exceptionnel, à raison de plus de 67,8 milliards.

Comme le développement se fait en réseau, votre magasin local franchisé tirera avantage de l’exploitation exclusive du produit là où vous êtes implanté.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.