3 astuces pour bien organiser votre repas d’entreprise

Repas d'entreprise

Un repas d’entreprise est une réception privée qui doit être un moment inoubliable pour les employés, ou les convives que vous avez invités. Ce n’est pas comme un simple repas de famille ou vous allez servir de la pâtisserie fait-maison. Voici donc trois astuces importantes si vous voulez devenir un bon organisateur

Faire appel à un traiteur de luxe paris pour votre repas d’entreprise

Pourquoi un traiteur de luxe paris

Si vous allez voir ce site de traiteur luxe vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour l’organisation de réception. Cocktail, apéritifs, buffet, menu, entrée, dessert … Faites appel à un traiteur de luxe paris pour une prestation sur mesure, et organisez un évènement réussi pour marquer les esprits, que ce soit des employés ou des partenaires. 

Une équipe de professionnels pour le service

Vous avez un cuisinier ou un chef à domicile qui peut vous aider ? Attention, car l’organisation de repas d’entreprise ne s’arrête pas quand les plats sont préparés. Même si vous décidez d’avoir recours à la livraison de repas, sachez qu’il y a encore la partie service. Comme pour votre mariage, si vous faites appel à un traiteur parisien avec une prestation clé en main, serveurs et maîtres d’hôtel s’occupent de vos convives. Cela vous permettra aussi d’apprécier les savoureux plats élaborés pour votre repas d’affaires. 

Art de la table et art culinaire

Les diners ou déjeuners d’entreprise nécessitent une organisation infaillible : 

  • Commander des produits chez le charcutier, le boucher … 
  • Sélectionner des produits frais de saison
  • Contacter les pâtissiers pour le gâteau

Ensuite, il faut s’occuper du dressage sur la table et de la présentation des différents mets que vous allez proposer aux convives. Si vous n’êtes pas doué en art de la table et en art culinaire, le mieux est de faire appel à un traiteur luxe qui s’y connait en gastronomie et en évènementiel. Cela vous permet d’avoir une présentation créative et artistique qui va régaler les yeux et les papilles des invités. 

Choisir les repas en fonction de vos convives

Le mode de vie et les convictions

Si vos invités sont des végétariens, ou que votre politique d’entreprise est en accord avec la préservation de l’environnement, un traiteur luxe peut s’adapter à ces circonstances. Il n’y aura pas d’assiette jetable en plastique, mais plutôt des accessoires réutilisables ou biodégradables comme la paille en bambou dans les cocktails et de la vaisselle en carton recyclable. 

La santé de vos convives

Organiser un évènement dinatoire ou un banquet d’entreprise nécessite de prendre en compte la santé de ses convives. Il ne s’agit pas simplement de cuisiner à base de produit frais de saison, car sachez qu’il y a des aliments que certaines personnes ne supportent pas, et s’ils en mangent par inattention, cela peut provoquer des symptômes gênants, voire dangereux. Certaines personnes peuvent être allergique au :

  • Lactose
  • Poissons et fruits de mer
  • Noix 

Si vous proposez ces aliments, il faut en informer les invités et leur proposer une alternative si besoin. 

Les croyances 

Du fait de leur religion ou de leur origine ethnique, certaines personnes peuvent ne pas manger de certains aliments. Quand vous organisez un évènement professionnel, il faut tenir compte des croyances de vos convives. Ce serait une erreur qui vous coûterait un partenariat juteux, si votre commande est entièrement faite de charcuterie. Un traiteur de luxe paris est capable de s’adapter à votre commande, que ce soit pour une cuisine kasher ou des produits halal. 

Faire en sorte que la soirée d’entreprise soit un moment unique 

Choisir un moment inoubliable

Un repas d’entreprise est un moment clé qui permet :

  • Renforcer la cohésion entre les employés
  • Impressionner les futurs partenaires pour qu’ils ne vous oublient pas 
  • Montrer sa gratitude envers un ou plusieurs employés en départ à la retraite
  • Accueillir de nouveaux collaborateurs au sein de l’entreprise et les motiver
  • Inauguration de nouveaux locaux

Le lieu de réception de votre repas d’entreprise

La prestation traiteur de luxe paris vous permet d’organiser un cocktail ou un repas de mariage, mais n’oubliez pas que vous devez aussi penser à l’endroit où l’évènement va se dérouler. Parfois, les locaux de votre entreprise ne s’y prêtent pas pour un repas d’affaires. Si c’est le cas, louez une salle de réception destinée pour les évènements privés.

Bien choisir le moment et contacter le traiteur luxe le plus tôt possible

Que ce soit de la cuisine traditionnelle dans les locaux, un buffet froid que l’on a eu grâce à une livraison de repas, il faut toujours s’y prendre à l’avance pour faire une réception privée d’entreprise. Certains produits du terroir et plats raffinés nécessitent de longues préparations ou de faire une commande spéciale. Même si dans la carte traiteur luxe on vous propose une prestation clé en main, le mieux est de faire une réservation plusieurs semaines à l’avance, ne serait-ce que pour anticiper le budget.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.