Estimer un budget pour l’asilage de colis

Vous souhaitez vous lancer dans l’asilage de colis ? Vous voulez prospecter de nouveaux clients par ce nouveau canal marketing ? Excellente idée ! Pour ce faire, vous devez estimer un budget pour cette campagne de marketing aux multiples avantages.

Comment l’estimer ? Et comment monter une opération d’asilage de colis rentable ? Ci-dessous l’essentiel à savoir.

Asilage colis : le budget à prévoir

Pour pouvoir définir le budget à allouer dans une opération d’asilage de colis, il est toujours utile de comparer les offres pour optimiser ses coûts. L’utilisation d’un simulateur de budget vous permet d’estimer plus efficacement le coût et tarif d’un asile colis.

Pour ce faire, vous devrez déjà déterminer en amont :

  • L’offre à pousser (nouveau produit, remises, soldes…).
  • Votre public cible. Un bon ciblage dépendra de la nature de votre offre.
  • Votre objectif. Vous souhaitez promouvoir un nouveau service/produit ? Faire une annonce (ouverture, fermeture, événement, test nouvelle offre…) ?
  • Votre support. Le bon choix du support se fera en fonction de votre public cible : flyers, catalogue, coupons remise, échantillons… Attention au poids de l’élément choisi !
  • La durée de votre campagne (une semaine, 15 jours, un mois…).
  • La quantité de supports à utiliser pour votre campagne.
  • Le prestataire avec qui vous souhaitez faire de l’asile colis (plateformes spécialisées…)

Une fois ces paramètres bien définis, vous pourrez passer au budget à prévoir en contactant différents prestataires. Et n’oubliez pas que le coût dépendra du niveau de ciblage, du poids et de la quantité. Certains prestataires demandent le paiement de coûts de triage/routage, d’affranchissage, de placement ou même, facturent votre support au gramme.

Alisage de colis

Quelle technique pour un asilage-colis rentable ?

Réaliser une campagne d’asilage de colis réussie nécessite de mettre en place une bonne stratégie qui soit d’une part rentable, et d’autre part, répondant à vos objectifs.

Comme on le sait, faire un asilage de colis consiste à glisser dans un colis envoyé par une marque, des publicités. Outre de profiter de la réputation de la marque, l’annonceur s’offre également plus de visibilité et peut gagner la confiance des clients de celle-ci.

Offrant 100% de délivrabilité, sans avoir à dépenser en timbres ou frais d’envois, l’asilage-colis (bien mené) est une belle opportunité pour les entreprises en manque de visibilité.

Alors, comment optimiser son opération marketing ? Ci-dessous quelques pistes :

  • Proposez une offre attrayante et qui répond aux attentes de votre public cible.
  • Apportez un soin particulier au support utilisé.
  • Faire un test et évaluer la vitesse où le client répondra à votre offre.
  • Faire un suivi de votre campagne.
  • Programmer une campagne de relance.
  • Mesurer l’impact de la campagne.

Il faut savoir néanmoins que, si l’asilage-colis représente un excellent taux de délivrabilité (de 100%), votre public cible peut également mettre du temps pour répondre à votre sollicitation. D’où l’importance de soigner son support pour qu’il soit attrayant, et de préparer à l’avance une campagne de relance pour le pousser à l’acte.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.