Ouvrir son parc d’accrobranches sans se ruiner !

Les parcs d’accrobranches sont des endroits aménagés où se déroulent généralement des parcours acrobatiques en hauteur. En général, ce type de parc est destiné aussi bien au grand public qu’aux entreprises. Les petits à partir de 3 ans et les grands peuvent y avoir accès pour réaliser des parcours en famille ou en groupe.

Un parc est constitué de plusieurs parcours avec des niveaux de difficulté différents et progressifs. Les jeux sont suspendus dans les arbres et reliés entre eux par des plateformes et des câbles intégrés. Ouvrir un parc d’accrobranches peut se révéler être un investissement très rentable, car les activités qui y sont proposées sont très appréciées par le public. Cependant, comment monter cette affaire avec peu de moyens ?

Accrobranche : acheter votre équipement au meilleur prix

Pour vous démarquer de la concurrence et attirer du monde, vous devrez créer des parcours personnalisés et adaptés à votre site. En conséquence, vous aurez besoin de vous approvisionner en matériel de qualité.

Cependant, le prix de ces équipements peut être un véritable obstacle à l’ouverture de votre parc. Heureusement, certains professionnels tels que storkandstock.com proposent des tarifs préférentiels aux clients de parc de loisirs qui réalisent des achats groupés sur l’équipement.

Pour acheter votre matériel au meilleur coût, il convient de veiller à ne pas choisir des produits bas de gamme. Un tel acte pourrait se retourner contre vous et jeter l’opprobre sur l’image de votre entreprise. Vous pouvez par contre vous associer avec d’autres porteurs de ce type de projet qui se retrouvent dans la même situation que vous.

En achetant en groupe chez le même fournisseur, vous arriverez à négocier des ristournes conséquentes sur le prix d’achat. Ainsi, vous ne dépenserez pas une fortune pour payer des équipements de qualité.

parcours accrobranche équipement

Faire appel à un professionnel pour le projet d’accrobranche

Pour débuter dans l’accrobranche, vous devez disposer d’un site boisé dédié au tourisme. Le terrain retenu pour l’ouverture du parc doit être situé dans une zone forestière bien fournie en arbres. Il doit être également tourné vers l’accueil des clients. Trouver une parcelle dont les caractéristiques correspondent à cette classification n’est pas vraiment compliqué.

Une fois que vous possédez votre site et les équipements nécessaires, il est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel. Un exploitant de parc est un partenaire dont le savoir-faire vous aidera certainement à concrétiser votre rêve dans les plus brefs délais.

Grâce à son expérience dans le domaine de la construction de parcours aventures, l’exploitant de parc est l’accompagnateur clé de toute entreprise qui souhaite se développer dans le secteur des loisirs en général et dans celui de l’accrobranche en particulier.

L’accompagnement proposé par ce spécialiste intègre la construction du site, l’installation des équipements et la maintenance. Il vous aidera donc à atteindre votre objectif qui est d’aboutir à un endroit destiné aux sorties familiales ou entre amis, pour passer des moments de relaxations alliant plaisir, équilibre et effort physique.

Gardez à l’esprit que créer un parcours d’aventures exige une organisation rigoureuse pour accueillir un large public composé de petits, d’adultes et même de personnes âgées.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.