Quel type de packaging choisir en e-commerce : Ce que vous devez savoir

Packaging e-commerce
Packaging e-commerce

La valorisation de votre produit auprès du client à la livraison dépend en gros du type de packaging que vous utilisez. En réalité, vous devez tout mettre en œuvre pour séduire le client et lui montrer qu’il est important. La manière dont vous soignez l’emballage est un grand atout pour réussir ce pari.

Sur le marché du commerce en ligne, le client est avant tout attiré par la manière dont vous présentez un produit. Si vous loupez cette étape cruciale, vous pouvez être sûr de perdre beaucoup de clients et de prospects. Pour y arriver, vous devez mettre l’accent sur le packaging. Les grandes marques l’ont compris et mettent les moyens qu’il faut.

Mais avant toute chose, il faut savoir choisir son packaging. Comment s’y prendre alors ? Quelle est l’importance du packaging pour votre activité d’e-commerce ? Comment bien choisir votre packaging ? Nous vous invitons à tout découvrir afin d’opter pour le meilleur type de packaging pour vos produits.

Connaître les différents types de packagings

Le packaging peut être défini comme la manière dont on empaquète un produit pour qu’il arrive en parfait état chez le client. Vous trouverez différents types de packaging chez RAJA.

Cette entreprise spécialisée dans l’emballage s’est placée comme le leader sur le marché européen depuis plusieurs années avec de l’innovation en packaging. En plus de mettre à votre disposition les meilleurs emballages, RAJA vous donne tous les conseils nécessaires pour optimiser votre packaging. Rendez-vous sans tarder sur le site de la société pour tout savoir.

De façon classique, nous avons 5 différents types de packagings. Il s’agit notamment du :

  • Packaging personnalisé : il met en avant les détails sur la base des goûts des clients. Il revient à l’entreprise d’avoir des renseignements spécifiques sur les clients afin d’adapter l’emballage à la commande. Cela demande un travail bien organisé ;
  • Packaging écologique et durable : ici, le site d’e-commerce montre son engagement à lutter contre la pollution de l’environnement. Ce packaging utilise les cartons, les emballages recyclés et autres. ;
  • Packaging de luxe : ce packaging est adapté aux produits haut de gamme. Il s’adresse aux clients présentant des portefeuilles conséquents et exigeant le luxe ;
  • Packaging corporatif : il s’agit ici d’apporter une identité au paquet. On met l’accent sur la décoration et la finition pour susciter de l’émotion chez le client ;
  • Packaging minimaliste : on y met des indications qui reflètent le contenu de l’emballage.

Bien choisir le type de packaging : les principales raisons

Bien protéger le produit emballé

Le premier rôle du packaging est de protéger le produit qu’il contient. En effet, un produit, avant d’être livré, suit un long trajet. Il doit quitter le stockage où il est manipulé avant de passer par le transport (camion ou bateau ou encore avion). Dans cette course, le produit pourrait facilement connaître des dommages s’il n’est pas bien protégé dans un emballage.

Il convient donc de bien choisir le packaging en tenant compte de la fragilité du produit, de sa forme et de sa portabilité. Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Impressionner le client à la livraison

Le packaging s’inscrit dans une véritable stratégie de marketing et de séduction du client. En achetant un produit chez vous, le client veut recevoir plus que le produit pour lequel il a payé. Il veut être séduit, il veut être impressionné, il veut être ému, il veut être satisfait.

Même avec le meilleur produit du marché il faut toujours mettre l’accent sur le packaging. Le type de packaging que vous choisissez, sa qualité, son design et le message que vous y imprimez sont autant d’éléments qui permettent de fidéliser le client.

Pour conclure, retenons que le packaging joue un rôle important pour l’e-commerçant. Il faut choisir le bon type de packaging en fonction des caractéristiques du produit que l’on veut vendre.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.