Comment ouvrir une société à Dubaï ?

Dubaï est un eldorado pour les investisseurs et les porteurs de projets venant du monde entier. Même après la crise, cette ville constitue une destination intéressante pour créer sa société. Ses principaux atouts sont les avantages fiscaux et les démarches relativement simples pour y créer son entreprise. Cependant, il existe quelques éléments que vous devez connaître pour ouvrir une société à Dubaï.

Créer une entreprise à Dubaï : pourquoi opter pour une société freezone ?

Une société freezone ou zone franche est fortement conseillée si vous voulez vous implanter à Dubaï. Cette alternative est intéressante pour tous les types d’entreprises et est compatible avec différents secteurs d’activité. Par exemple, vous pouvez ouvrir une société à Dubaï afin d’exercer des activités d’import/export, de prestations de service, d’e-commerce ou d’investissement immobilier.

Parmi les avantages d’une société freezone, figure le fait que vous serez propriétaire de votre entreprise à 100 %. Par ailleurs, elle bénéficiera de divers avantages fiscaux et d’exonérations. Par exemple, votre entreprise ne sera pas redevable de l’impôt sur les sociétés, et de votre côté, vous ne serez pas soumis à l’impôt sur le revenu ni à l’impôt sur la fortune et le patrimoine.

Si vous envisagez de vous installer à Dubaï, notez que la création d’une société freezone vous permettra d’obtenir des visas. Cette possibilité est valable pour le dirigeant, mais aussi pour sa famille et ses salariés. Vous pourrez vous expatrier en toute légalité et vous concentrer sur votre activité pour développer votre entreprise.

créer entreprise Dubaï

La procédure à suivre pour créer une entreprise à Dubaï

Pour ouvrir une société à Dubaï, vous devez suivre des démarches assez simples. Notez qu’il n’y a pas de capital minimum requis, quel que soit le statut de l’entreprise que vous voulez créer.

Comme dans tous les pays, vous devez commencer par définir les grandes lignes de votre projet. Vous devez réaliser un business plan, aussi bien pour gérer efficacement votre entreprise que pour créer votre société de façon effective. En effet, les banques et le centre d’immatriculation vous demanderont un business plan.

Ensuite, vous devez procéder à l’immatriculation de votre entreprise à Dubaï. Il faut établir un dossier d’immatriculation, composé :

  • d’un formulaire de demande rempli,
  • d’un business plan,
  • d’une photocopie du passeport du dirigeant de la société et des actionnaires.

Si vous créez une société freezone, il se peut que vous ayez aussi besoin de fournir un certificat de non-objection délivré par votre sponsor local. Lorsque vous aurez réuni tous ces documents, il faudra déposer votre dossier auprès du bureau d’immatriculation de Dubaï.

Une fois l’immatriculation de votre société faite, procédez à l’ouverture d’un compte bancaire pour votre entreprise. Si vous voulez créer une société onshore à Dubaï, vous devez prendre rendez-vous dans une banque pour ouvrir un compte professionnel, l’ouverture à distance n’étant pas possible.

Enfin, notez qu’une licence commerciale est obligatoire pour ouvrir une société dans les Émirats arabes unis. Il existe différents types de licences, notamment la licence industrielle, la licence commerciale et la licence professionnelle.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.