Entreprise : quels objets personnalisés offrir à ses collaborateurs ?

Objet personnalisé

Bien que le travail soit le mot d’ordre qui rime la vie professionnelle, celle-ci est également marquée par des événements qui méritent d’être immortalisés. Entre partenaires d’affaires ou collaborateurs, il est fréquent de s’offrir des présents. Cependant, les objets personnalisés sont ceux qui retiennent l’attention et rendent mémorables ces instants. Voici donc quelques idées de cadeaux conceptualisés pour faire plaisir à vos collaborateurs.

Serviettes de bain personnalisées

Les serviettes de bain personnalisées incarnent l’ambiance cocooning et la douceur. Elles sont généralement conçues à partir d’étoffes souples et bien absorbantes pour entamer les vacances d’été. En offrant des serviettes de bain personnalisées à vos collaborateurs, vous faites un geste hors du commun. De plus, en y inscrivant subtilement le nom de votre entreprise, vous lui permettez de se faire connaître davantage. Cela reste un cadeau symbolique qui rappelle au destinataire son appartenance à sa grande famille professionnelle.

Le package de bienvenue

Encore appelé le kit de bienvenue, cet objet personnalisé est un coffret qui contient toutes les brochures utiles sur l’entreprise. Les prospectus regroupent en effet la politique de la société et les règles qui régissent le cadre du travail. Mis à part cela, le coffret renferme également des objets usuels spécialement apprêtés pour recevoir les nouveaux employés. C’est un welcome pack qui facilite l’adhésion de ses recrues tout en promouvant un environnement à la fois sérieux et ludique.

Vins et/ou spiritueux

Certains de vos collaborateurs peuvent être des passionnés du vin ou de spiritueux. Même sans être des sommeliers ou des vignerons, ils développent une grande passion pour ce type de boisson. Alors si vous cherchez le cadeau idéal pour marquer un évènement spécial qui les concerne, il n’y a rien de mieux qu’une bouteille de vin ou de liqueur. Il faut noter que le contenu doit avoir un goût particulier et l’extérieur de la bouteille doit comporter les inscriptions personnalisées.

Découvrez aussi :  Comment fidéliser les talents de votre entreprise ?

Gadgets personnalisés

Lorsque le collaborateur à l’honneur est un amateur des objets high-tech, il serait bien d’envisager un cadeau qui coïncide avec le style d’un geek de la technologie. Vous pourriez lui offrir :

  • Des écouteurs sans fil ;
  • Une montre connectée ;
  • Un briquet électrique ;
  • Une housse de transport d’équipements tech ;

En matière de technologie, il y a un panel de choix pour fidéliser votre collaborateur et lui montrer qu’il est réellement à sa place dans votre entreprise.

A lire aussi : Départ à la retraite : quelques idées de cadeaux de départ

Accessoires de bureau pratique et décoratif

Un article de bureau à la fois pratique et décoratif est une bonne idée de cadeau. En offrant par exemple un serre-livre ou un support pour ordinateur, votre partenaire de travail se sentirait comblé. En réalité, ces objets sont très esthétiques, mais ils sont également utiles pour mettre de l’ordre sur votre plan de travail. Un bon nombre de boutiques d’ameublement proposent la personnalisation de ces accessoires pour bureau.

Un tableau conceptualisé

Il est courant de voir un employé qui cherche à personnifier son espace de travail. Il y met toute sa volonté pour pouvoir rendre le cadre vivant à travers des objets d’art comme une affiche ou un tableau. Ainsi, si le collaborateur entame ce projet de réaménagement de bureau, vous pouvez faire le premier pas en lui donnant un tableau personnalisé. Celui-ci doit avoir un lien avec l’un de ses centres d’intérêt. En effet, si l’employé aime la gastronomie italienne, une affiche bien encadrée qui le relie à ce domaine serait le cadeau parfait.

Découvrez aussi :  Comment faire une reconversion professionnelle ?

Produits alimentaires bio

La culture du bien-être se répand aussi bien dans la vie personnelle qu’en entreprise. En prenant l’initiative de récompenser l’effort de vos collègues avec des produits bio, vous leur manifestez votre intérêt pour leur santé. Autrement, vous les incitez à mieux prendre soin d’eux et à faire passer leur bien-être au premier plan. Les producteurs locaux seront ravis de vous aider avec leur bien comestible et quelques fois insolite. Sans oublier que ces artisans prendront soin de les conceptualiser et de les rendre uniques.