Départ à la retraite : quelques idées de cadeaux de départ

La retraite désigne ce moment si particulier où une personne se retire de la vie active. Ainsi, lorsqu’après une longue et merveilleuse carrière, votre collaborateur ou votre proche parent réalise cette transition, vous pouvez lui offrir un cadeau. Dans ce cas, ce dernier doit être relativement original, afin de célébrer au mieux cet événement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Découvrez dans cet article des idées intéressantes de cadeaux pour célébrer un départ à la retraite.

Le chocolat et le champagne : des cadeaux de luxe pour un départ à la retraite

Inventé par les Amérindiens entre le XIVe et le XIe siècle av. J.-C., le chocolat est devenu au fil des années une gourmandise très appréciée. Moulé de différentes formes, il s’est imposé comme un cadeau presque incontournable pour des festivités comme les fêtes de fin d’année, Pâques ou encore la Saint-Valentin. Notez qu’en dehors de ces fêtes traditionnelles, le chocolat (parfait symbole de l’attention) représente également un cadeau idéal dans le monde professionnel. De ce fait, vous pouvez constituer un coffret contenant du chocolat (bonbons chocolatés ou tablettes de chocolat) et un mot personnalisé pour l’offrir à un futur retraité.

Si vous cliquez ici, vous pourrez trouver des coffrets cadeaux chocolat parfaitement adaptés à la célébration d’un départ en retraite. Par ailleurs, en dehors du chocolat, le champagne est un cadeau prestigieux que vous pouvez offrir pour fêter un départ à la retraite. En réalité, le champagne est un vin effervescent qui représente à lui seul l’image de la fête. Il a toujours eu sa place dans tous les types de célébrations.

Pour cet événement exceptionnel, vous pouvez alors opter pour une bouteille de champagne exceptionnelle. Vous pouvez aussi personnaliser l’étiquette de la bouteille avec des initiales, un nom ou un message. De plus, vous pouvez opter pour du champagne rosé ou blanc, disposé dans un coffret en bois, en carton, en plastique, en verre ou même en carbone. Il faut noter qu’à défaut du champagne, vous pouvez choisir une très bonne bouteille de vin comme cadeau de départ à la retraite.

retraite coffret cadeau

Le siège massant : le cadeau bien-être idéal

La retraite est une période synonyme de repos et de détente. Vous pouvez donner la possibilité à votre collègue ou à votre parent futur retraité de passer des moments complètement zen. Pour cela, en fonction de votre budget, offrez-lui un siège massant.

Disposant de l’efficacité et de la technicité digne d’un fauteuil de massage professionnel, ce dernier sera son meilleur allié. Pratique et économique, le siège de massage soulage les douleurs musculaires, améliore la circulation sanguine ou encore dynamise les muscles.

Une montre connectée : l’accessoire high-tech à offrir pour un départ à la retraite

Généralement, le niveau d’activité a tendance à diminuer à la retraite. Néanmoins, pour certains retraités, il s’agit du moment idéal pour mener une vie épicurienne. Ainsi, pour vous assurer que votre parent ou votre collègue profite pleinement de sa retraite, vous pouvez lui offrir une montre connectée.

Ce cadeau lui permettra certainement d’être actif tout en restant connecté. En matière de montre connectée, vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, vous devez tenir compte des goûts et des besoins de la personne ciblée, afin de lui offrir une montre connectée qu’elle pourra réellement utiliser.

Des activités détentes à offrir à un retraité pour remplir son nouvel emploi du temps

Une personne à la retraite dispose normalement de beaucoup plus de temps libre qu’avant. Alors, vous pouvez offrir à un futur retraité un cadeau qui lui permet d’occuper ce temps à travers de bons moments. Vous pouvez réaliser un rêve qu’il n’a pas eu le temps et l’occasion de concrétiser plus tôt. Il peut par exemple s’agir d’une randonnée ou même d’un saut en parachute pour réaliser le grand saut vers la retraite.

Aussi, vous pouvez lui offrir un dîner dans un restaurant étoilé avec son partenaire ou l’un de ses proches, afin de bien commencer cette nouvelle étape de sa vie. S’il est un adepte des voyages, offrez-lui un week-end ou un séjour inoubliable vers une destination qu’il apprécie particulièrement. Cependant, si vous n’avez aucune idée de ses destinations de prédilection, vous pouvez simplement lui offrir un coffret cadeau voyage. En outre, il est possible d’organiser un repas d’entreprise pour fêter son départ avec tous ses collègues de travail.

Le passage à la retraite est une étape de la vie qu’il faut célébrer. Si vous décidez de faire plaisir à un nouveau retraité, vous pouvez lui offrir des cadeaux de luxe comme du champagne et du chocolat. Aussi, vous pouvez assurer son bien-être au quotidien en lui offrant un siège massant ou une montre connectée. Vous pouvez aussi lui offrir du bon temps à partager avec la personne de son choix.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.