Quel type de photo pour mettre en avant son entreprise ?

Une image vaut mille mots : pour mettre en valeur votre entreprise, vous devez incorporer des visuels pertinents et impactants. Véritable vitrine de votre entreprise, une photo va permettre de promouvoir l’image, l’identité et les valeurs de votre structure. Conjuguée avec une touche artistique, la photo reste un outil marketing de grande envergure. Mais quel type de photo choisir pour mettre en avant votre entreprise ? Les réponses dans cet article.

Une photo qui diffuse une image positive de votre entreprise

En termes de marketing et de communication, la photo reste sans aucun doute l’un des éléments les plus importants pour promouvoir vos activités. Plus une photo est réussie, plus elle véhiculera une image positive auprès de vos potentiels collaborateurs. N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à faire appel à un photographe professionnel comme Frédéric Gras pour mettre en valeur les activités ainsi que les diverses réalisations de votre entreprise. Seulement, tournez-vous vers un photographe spécialisé en photographie d’entreprise. Ainsi, vous aurez l’assurance d’un shooting photo non seulement techniquement irréprochable, mais aussi authentique et complet. De cette manière, vous véhiculerez une image positive tout en valorisant votre travail sur votre site internet, les réseaux sociaux… Bref, sur l’ensemble de vos médias.

Le portrait corporate

Un portrait corporate requiert le savoir-faire d’un photographe professionnel. Pour répondre aux besoins les plus exigeants, il se décline en deux versions :

  • le portrait éditorial,
  • le portrait professionnel.

photo portrait

Dans les deux cas, le but reste le même : promouvoir son image de marque et réussir un bon portrait qui met en avant les valeurs de l’entreprise. Un portrait corporate se doit de traduire votre motivation, vos capacités, votre personnalité, vos qualités et vos aptitudes en tant que dirigeant, entrepreneur ou collaborateur.

Le portrait éditorial

Il présente l’activité de votre entreprise. Il se réalise dans les locaux de votre entreprise. Les éléments graphiques et matériels qui y sont présents vont mettre en avant l’image de votre entreprise : les bureaux, l’usine, l’ambiance de travail, le logo… Tout cela entre en ligne de compte dans la réalisation d’un portrait éditorial.

Le portrait professionnel

Ce portrait incarne les valeurs et les codes de votre entreprise. Ces photos se réalisent généralement en studio, néanmoins, le photographe peut aussi aménager un studio mobile au sein de vos locaux. Un portrait professionnel doit traduire une image dynamique et attrayante de votre entreprise.

Un shooting photo de produit, de service ou d’équipe

Faire confiance à un photographe spécialisé en photographie d’entreprise vous assure un rendu de qualité, miroir de vos produits et de vos services. Les photos doivent avant toute chose captiver vos potentiels clients.

Il est aussi important que les photos mettent en lumière les atouts de votre entreprise. Pensez aux produits et aux services uniques que votre entreprise fournit aux clients. Quelques clichés avec un client dans un environnement amical où regard, sourire, posture et tenue sont mis en avant pour représenter le dynamisme, le professionnalisme et l’accessibilité de votre entreprise. À travers des photos originales et bien pensées, dévoilez également le côté humain de votre entreprise en laissant transparaître un travail d’équipe et de proximité.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.