Quelles sont les meilleures plateformes logistiques du moment ?

plateforme logistique

Vous êtes un e-commerçant ? Alors, il est impératif d’assurer un aspect logistique à votre entreprise / e-shop. Effectivement, la logistique est le pilier principal de toutes les activités de vente et nécessite une attention particulière.

En effet, vos clients, de plus en plus exigeants, s’attendent à recevoir leurs commandes rapidement et surtout, en bon état.

Désormais, plusieurs plateformes proposent des services de logistiques aux commerçants. Pour vous aider à choisir la meilleure plateforme de logistique, on vous présente notre TOP 7 des meilleures plateformes du moment.

Quels sont les services supportés par les plateformes logistiques ?

Dans l’e-commerce, la logistique est un service à part entière qui demande d’importants moyens. En revanche, les e-commerçants, les fournisseurs et les distributeurs n’y prêtent souvent pas une grande attention. D’autres, n’ont simplement pas les moyens suffisants pour supporter les frais de stockage et de livraison.

Pourtant, le pilier le plus important de l’e-commerce repose sur la livraison des commandes vers les clients. Pour cela, une solution simple existe : externaliser la logistique de son entreprise/shop.

C’est pour cela que les plateformes logistiques existent. Ces dernières proposent différentes prestations englobant l’intégralité des actions de logistique dont une entreprise peut avoir besoin.

Mieux encore, ces plateformes mettent également des lieux de stockage de produits à la disposition de leurs utilisateurs. Le suivi, la sécurité et la gestion des stocks sont aussi assurés. Le tout est enregistré sur des bases informatiques.

Les plateformes logistiques sont aussi présentes pour traiter les commandes de vos clients et gérer les retours.

Alors, quelles sont les meilleures plateformes de logistiques ? Découvrons cela !

Découvrez aussi :  Retenir la bonne méthode de picking en entrepôt logistique

TOP 7 des meilleures plateformes logistiques

Entre fiabilité, sécurité, rapport qualité-prix et services proposés, voici les meilleures plateformes logistiques du moment :

  • Waresito
  • Byrd ;
  • Cubyn ;
  • Packlink Pro ;
  • SupplyWeb ;
  • Urbanhub ;
  • Logisseo.

Waresito

Waresito propose des solutions de stockage et d’externalisation de logistiques complètes. La plateforme met à la disposition des e-commerçant des entrepôts dans toutes la France, notamment à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, …

Byrd

L’entreprise autrichienne Byrd est une plateforme logistique présente sur le marché depuis 2016. Présente en Europe, cette plateforme peut être un excellent partenaire pour les e-commerçants qui souhaitent trouver des solutions adaptées à leurs supply chain.

En plus des outils avancés ayant pour but de gérer la logistique des entreprises, Byrd propose aussi plusieurs services comme son large réseau d’entrepôt.

La gestion des commandes se déroule selon des normes et des procédés efficaces et standardisés. Des partenaires de confiance se chargent de l’expédition (livraison à l’internationale comprise). Mais ce qui place cette plateforme en tête de cette liste, ce sont bien ses tarifs très compétitifs.

Cubyn

Vous vous retrouvez souvent débordé par les commandes lors des périodes de grands rushs ? Alors, Cubyn vous propose la solution. Sa plateforme répond à tous vos besoins, que vous ayez votre propre e-shop ou que votre activité se déroule sur les marketplaces. Le service se charge de tout le processus de vente jusqu’à la livraison.

Petit bonus : la plateforme est 100 % écolo.

Packlink PRO

Si vous pensez que la livraison des commandes est un véritable défi, Packlink PRO sera votre meilleur allié. Son objectif principal est de permettre aux e-commerçants d’expédier leurs produits en un temps record et surtout, sous de bonnes conditions. Pour cela, elle met à la disposition de ses utilisateurs des outils logistique de grande qualité.

Découvrez aussi :  Le pick to light : la solution pour votre entreprise

Packlink PRO est partenaire avec plusieurs sociétés de livraisons comme Colissimo, DHL, GLS, etc.

SupplyWeb

Présente sur le marché depuis plus de 10 ans, SupplyWeb optimise ses services de jour en jour. Son but est d’assurer aux professionnels de l’e-commerce des solutions adaptées à leurs besoins. Elle accompagne aussi bien les petites entreprises que les grandes.

D’ailleurs, Supply Web peut prendre en charge une partie de votre logistique comme elle peut se charger de la totalité des services.

Vous avez des problèmes de stockage ? SupplyWeb vous propose ses 13 m² d’espace.

Urbanhub

S’adressant principalement aux petites et moyennes entreprises, les services d’Urbanhub peuvent également être destinés aux professionnels de l’e-commerce.

L’entreprise proposait des espaces de stockage puis a fini par développer son activité jusqu’à englober tous les outils de la logistique.

Actuellement, elle est considérée comme étant l’un des principaux acteurs de ce domaine avec un entrepôt de près de 3.000 m².

La plateforme s’occupe aussi de toutes les tâches de la Supply Chain.

Logisseo

Très complète, la plateforme Logisseo travaille avec plusieurs services de livraison partout dans le monde. Donc, que vous soyez actif en France ou à l’international, Logisseo peut s’occuper de toute la logistique de votre activité. Ses services impliquent aussi des entrepôts et des espaces de stockage plutôt vastes. Vous pouvez envoyer directement vos commandes à Logisseo pour les stocker sans vous soucier de leur gestion, organisation ou sécurité. L’équipe de Logisseo se charge de les étiqueter et de les enregistrer de façon à garantir un suivi efficace et minutieux. Le conditionnement des commandes est aussi pris en charge jusqu’à la livraison.

Découvrez aussi :  Estimer un budget pour l'asilage de colis

Pour relier toutes les opérations de vente avec les sites marchands, des outils avancés de haute qualité sont proposés.