Trouver un professionnel de la location de photocopieurs

Le photocopieur fait partie du matériel dont ne saurait se passer une entreprise. Cet appareil servait autrefois juste à copier des documents. Avec les différentes avancées technologiques, cette machine a connu des améliorations importantes qui font d’elle un outil indispensable pour la bonne marche des activités d’une entreprise. En plus de copier les documents, le photocopieur peut également les scanner, les envoyer par fax, par mail ou via le réseau et les stocker sur son disque dur. Le photocopieur offre donc de plus en plus de caractéristiques techniques et de fonctionnalités. Pour disposer d’un photocopieur, vous avez le choix entre l’achat et la location.

Quels sont les principaux types de photocopieurs professionnels ?

Avant de chercher à recourir aux services d’un professionnel de la location de photocopieurs, vous devez d’abord prendre connaissance des différents modèles disponibles sur le marché, car il en existe une variété importante. Il est donc possible de trouver des photocopieurs professionnels à tous les prix. Ceux-ci varient d’une centaine à plusieurs milliers d’euros, en fonction de leurs options.

Sur le marché, vous avez le choix entre deux catégories de photocopieurs : les modèles classiques et les appareils de dernière génération. Dans le rang des photocopieurs traditionnels, vous avez le choix entre les modèles qui permettent la copie en blanc et noir, en couleur et les photocopieurs analogiques.

Grâce aux avancées de la technologie, de nouveaux modèles plus performants et innovateurs – comme le photocopieur numérique et multifonction – ont été développés. Reliée au système informatique de l’entreprise, cette machine permet aux collaborateurs de l’entreprise de réaliser plusieurs opérations en simultané.

Louer un photocopieur auprès d'un professionnel

Prendre en compte vos besoins

Afin d’obtenir le modèle de photocopieur qui convient à votre entreprise, vous devez considérer les besoins de chaque département, de chaque bureau et faire une estimation du volume de copies réalisées sur une durée bien déterminée. La taille des copies réalisées est aussi très importante pour le choix de votre appareil. La plupart des photocopieurs standards réalisent les impressions de format A4. Si votre entreprise est spécialisée dans un domaine tel que l’architecture par exemple, vous aurez besoin de faire des impressions sur papier A3 ou plus grand.

Faites donc votre choix en fonction des fonctionnalités que vous recherchez. Si votre budget est trop limité pour acheter un appareil sophistiqué, pensez à location.

Choisir la location de photocopieur

Pour les PME et les TPE, l’acquisition d’un photocopieur représente un investissement important et très lourd à supporter, surtout au début. La meilleure solution disponible pour disposer de cet outil est la location d’un photocopieur professionnel.

En optant pour ce procédé, vous aurez le privilège d’utiliser un appareil de dernière génération, efficace sans toutefois avoir à l’acheter. Par conséquent, vous maîtrisez totalement le budget lié à ce poste grâce au paiement de mensualités. Votre fonds de trésorerie est préservé et vous éviterez de vous retrouver avec des dettes sur les bras.

Le professionnel ayant mis la machine à votre disposition se charge en plus de l’installation et de la maintenance de celle-ci. En fonction du type de contrat que vous avez signé au début de votre partenariat, vous pourrez devenir propriétaire du photocopieur à la fin de l’accord.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.