Le guide ultime pour bien choisir son forfait pro

Nous le savons tous, les besoins d’une entreprise en termes de communication ne sont pas les mêmes que ceux d’un simple particulier. Le chef d’une entreprise a toujours son téléphone à portée de main, passant des appels à longueur de journée pour discuter soit avec les clients soit avec ses employés. De ce fait, il a donc besoin d’un forfait plus avantageux en consommation voix qui est, dans ce cas-là, supérieure à la normale. D’où la nécessité de souscrire un forfait pro adapté, c’est-à-dire un abonnement qui lui permettra de ne pas trop se ruiner malgré les nombreux appels qu’il passe.

La consommation internet d’un chef d’entreprise (ou d’une entreprise en général) dépasse également aussi la normale puisqu’il passe souvent son temps sur le web, que ce soit pour ouvrir ses mails fréquemment ou pour faire des recherches diverses. Des offres internet pro lui seront alors très bénéfiques.

Choisir en fonction des besoins en appel

Les besoins de chaque entreprise sont différents, d’où l’importance de faire le bon choix en fonction de cela parmi les offres du marché, comme celles proposées sur le site https://onedirect-telecom.fr. Avant de choisir, vous devez donc tout d’abord définir les besoins de votre entreprise. Si vous gérez par exemple une société de vente de matériels à distance, vous faites sûrement beaucoup de prospection commerciale par téléphone toute la journée. Vous aurez alors besoin d’un forfait pro illimité en appel, un forfait qui sera également adapté à vos employés si ces derniers doivent, eux aussi, être en communication avec vous et avec les clients.

mobile professionnel

Le forfait internet

Pour ce qui est de la connexion internet, la majorité des entreprises modernes en ont grandement besoin pour le bon fonctionnement de leurs activités professionnelles. Et là encore, les besoins sont variés. Une entreprise dont le directeur et les employés passent la plupart de leur temps à faire des visioconférences et des téléchargements de fichiers consomme des centaines de gigas par mois. Un forfait pro avec internet illimité sera donc le mieux adapté pour cette société.

Choisir en fonction des options

Le 4 G

Si vous souhaitez faire des appels téléphoniques sans coupures intempestives, ou des vidéoconférences non saccadées, pensez à choisir un forfait pro avec l’option d’une bonne couverture 4G qui vous garantira une expérience optimale. Vérifiez alors si l’opérateur que vous choisissez propose ou non une bonne couverture du réseau.

Le roaming

Le souhait de tout chef d’entreprise qui est tout le temps en voyage dans des pays étrangers est de pouvoir utiliser le même téléphone partout où il va. La solution est dans ce cas-là d’opter pour l’option roaming international, afin de pouvoir utiliser son forfait mobile voix et data aussi bien sur le territoire qu’à l’étranger.

La flotte d’entreprise

Pour les entreprises qui souhaitent gérer les forfaits téléphoniques de leurs salariés, choisir un forfait pro qui offre la possibilité de constituer une flotte mobile est idéal. Ainsi, le chef d’entreprise peut gérer à sa guise la consommation voix de ses salariés, en bloquant par exemple tous les téléphones liés à la flotte à 50 heures d’appel par mois.

Enfin, sachez que certains opérateurs de téléphonie et d’internet proposent des offres sur mesure à leurs clients, permettant à ces derniers d’avoir un forfait pro qui s’adapte au mieux à leurs activités.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.