Ce qu’un numéro vert peut apporter à votre entreprise

Le numéro vert est utilisé dans le monde professionnel, mais il fait encore l’objet de beaucoup d’appréhensions, aussi bien du côté des entreprises que des clients. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir le principe d’un numéro vert ou numéro gratuit, ses avantages et ses fonctionnalités. Suivez ce guide !

C’est quoi un numéro vert ?

Un numéro vert fait partie des numéros à tarif spécial les plus utilisés en France. Il permet à l’appelant de passer des appels gratuitement, que ce soit depuis un poste fixe ou un téléphone mobile. C’est l’entreprise qui supporte, en effet, le coût de l’appel à la place de ses clients. Un numéro vert est facilement reconnaissable grâce à sa cartouche de signalisation verte. Il comporte 10 chiffres et commence généralement par 0800, 0801 ou 0805. Bien que certaines entreprises soient encore réticentes par rapport à l’utilisation d’un numéro vert de peur qu’il y ait des frais cachés ou que les clients n’en abusent, créer un numéro vert en 08 gratuit peut être un atout compétitif très intéressant.

numéro vert

Quels sont les avantages de la création d’un numéro vert ?

Proposer un numéro vert aux clients présente de nombreux avantages pour une entreprise. Si vous souhaitez faciliter votre relation avec vos clients et vous montrer plus disponible, c’est la solution par excellence. Un numéro vert facilite le passage de commandes, les demandes d’informations et le service après-vente. Il peut être à lui seul un levier de développement pour votre entreprise.

De plus, un numéro vert démontre votre volonté de vous ouvrir aux échanges et apporte à votre entreprise une dimension nationale. Vous n’avez pas besoin de le changer en cas de modification de siège social. En plus, votre numéro gratuit vous permet d’améliorer l’image de votre entreprise en vous montrant transparent, proche de vos clients. Contrairement à un numéro surtaxé, un numéro vert permet d’augmenter de manière significative le nombre de contacts. Comme il incite aussi à l’appel, vous aurez ainsi plus de chances d’engager des prospects.

Comment créer un numéro vert ?

Que vous veniez de créer une entreprise ou que vous soyez déjà installé, vous aurez besoin d’un numéro vert pour gagner en crédibilité et en sympathie auprès de vos clients. Pour ce faire, il n’y a rien de plus facile. Vous pouvez passer par un opérateur téléphonique ou effectuer directement votre demande de création de numéro vert en ligne.

En ayant recours à un spécialiste des numéros verts, vous pourrez créer un ou plusieurs numéros selon vos besoins : pas besoin d’avoir des connaissances techniques pour pouvoir doter votre entreprise d’un tel service. Vous l’obtiendrez immédiatement après votre demande.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir le numéro vert de votre choix parmi ceux qui sont disponibles. Vous aurez ensuite à paramétrer vos appels sur votre standard d’entreprise (redirection des appels vers le ou les numéros de votre choix, création d’un standard téléphonique, etc.).

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.