Comment bien choisir un distributeur de gel hydroalcoolique pour votre entreprise ?

distributeur gel hydroalcoolique

Avoir une bonne hygiène des mains est indispensable pour se protéger de certaines maladies. C’est le cas par exemple de la pandémie de la Covid-19. Même s’il est recommandé de se laver régulièrement les mains, avoir le matériel à disposition n’est pas toujours évident. La solution la plus simple est donc d’opter pour le distributeur de gel hydroalcoolique utilisé par de nombreuses entreprises.

Cependant, le dispositif existe en différents modèles avec des caractéristiques distinctes sur le marché. Vous devez donc tenir compte de certains critères pour bien choisir un distributeur de gel hydroalcoolique pour votre entreprise ? Comment s’y prendre ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Quel est le rôle d’un distributeur de gel hydroalcoolique ?

Le distributeur de gel hydroalcoolique sert à désinfecter les mains tout en évitant le croisement des bactéries. En effet, la distribution du gel pour nettoyer les mains se fait sans contact avec le dispositif. De cette manière, les bactéries ne sont pas transmises aux autres utilisateurs du distributeur. Il permet donc de se désinfecter les mains et de protéger les autres usagers.

Pourquoi devez-vous avoir un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre entreprise ?

Il existe de nombreuses raisons qui devraient vous pousser à avoir un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre entreprise. La première est naturellement la pandémie de la Covid-19. L’utilisation du gel hydroalcoolique fait partie des mesures à prendre pour éviter la propagation du virus au sein de votre entreprise. Compte tenu de son mode de contamination, les distributeurs de gel hydroalcoolique constituent l’un des meilleurs moyens de se protéger.

En évitant tout contact, les risques de contamination sont réduits. L’autre raison est la nécessité d’avoir une hygiène des mains irréprochable sur son lieu de travail. Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, tous les membres se doivent d’être présentables et sains sur le plan de l’hygiène. En dehors du Coronavirus, il existe une multitude d’autres microorganismes transmis par simple contact avec le porteur.

Le meilleur moyen de protéger son personnel est donc d’opter pour un distributeur de gel hydroalcoolique. Mais avant tout, il faut bien le choisir.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un distributeur de gel hydroalcoolique ?

Pour que le distributeur de gel hydroalcoolique soit vraiment efficace, il est indispensable de bien le choisir. Il faut pour cela se baser sur certains critères.

Le système de distribution

Pour bien choisir votre distributeur de gel hydroalcoolique, vous devez nécessairement tenir compte de son système de distribution. Il peut s’agir d’un système mécanique ou d’un automatique. Le distributeur mécanique nécessite d’entrer en contact avec le dispositif pour se désinfecter les mains. Il est moins coûteux et très pratique dans certains milieux.

L’autre type de distributeur en revanche permet une distribution automatique du gel hydroalcoolique. Ceci permet d’éviter les contacts et donc les risques de contaminations. De plus, ce dispositif garantit une meilleure gestion de la quantité de gel dans le réservoir.

La taille du réservoir


Pour que le distributeur soit fonctionnel, il faut une quantité minimale de gel dans le réservoir. Ceci implique que vous devriez le recharger pour éviter de vous retrouver en manque de désinfectant. Il faut alors choisir un distributeur avec un grand réservoir. De cette manière, vous n’aurez pas à le remplir à la fin de chaque journée de travail par exemple.

Le type d’installation

Il s’agit de la manière dont le dispositif peut être installé dans les locaux de l’entreprise. Certains modèles sont conçus pour être fixés au mur tandis que d’autres sont réservés au sol. Vous devez alors en tenir compte pour choisir le distributeur le plus approprié. Étant donné qu’il s’agit d’une utilisation en entreprise, vous devez veiller à ce que le distributeur ne devienne pas encombrant.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.