Communication d’entreprise : Comment la payer moins cher ?

Devenir entrepreneur est un projet ambitieux, mais c’est également un job sans relâche. Il ne faut jamais négliger la concurrence, et après avoir monté votre propre boîte, vous devrez réfléchir à la manière de développer et de pérenniser votre activité. Dans ce contexte, la mise en place d’une stratégie de communication efficace est d’une importance cruciale. Que vous ayez une start-up ou un grand groupe, vos actions de communication représentent un investissement nécessaire. Mais comment économiser sur ce poste de dépenses essentiel ?

Opter pour des supports publicitaires économiques mais efficaces

En matière de choix de supports publicitaires, la première chose à faire consiste à fixer vos objectifs de communication. Pour maîtriser au mieux votre budget marketing, vous servir des bons plans pour votre communication d’entreprise se révèle être une option intéressante. Qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit, de la promotion d’une offre ou d’un autre type d’événement, communiquer est un enjeu important pour toute entreprise. Pour ce faire, il faut analyser en amont votre situation.

Où en êtes-vous par rapport à la concurrence ? Mesurer votre notoriété actuelle constitue une démarche essentielle. Vous serez ensuite libre de déterminer vos finalités et de voir quelles sont les actions à mettre en place pour les atteindre. En fonction des résultats de l’audit, vous pourriez par exemple viser une augmentation de votre notoriété, l’accroissement de votre portefeuille client ou encore cibler la fidélisation de votre clientèle.

communication entreprise

Print et digital : la combinaison parfaite pour une communication réussie

Afin de véhiculer un message avec efficacité, il convient de sélectionner les supports adaptés.

De nos jours, de nombreux moyens de communication sont mis à la disposition des entreprises et l’utilisation des outils numériques pour communiquer est incontournable. Cependant, ne négligez pas pour autant les dispositifs classiques comme les supports imprimés. Ces derniers jouent encore un rôle prépondérant dans la réussite de la communication globale des enseignes.

Combiner print et digital est donc une excellente manière de se démarquer.

L’intérêt des supports de communication grand format

Les campagnes de communication peuvent coûter cher. Mais il est possible de les optimiser tout en faisant de sa communication un moteur de croissance et de développement.

Les supports de communication grand format vous donnent les moyens de diffuser votre message efficacement et à tarif réduit. Vous pourrez choisir parmi de nombreux types de supports comme les banderoles, les panneaux publicitaires et bien d’autres encore. Comptez sur une impression grand format de haute qualité ainsi que des supports résistants pouvant convenir à toutes les occasions, et apportant une véritable valeur ajoutée à votre communication visuelle lors d’un événement par exemple.

Miser sur l’oriflamme publicitaire

L’oriflamme, flamme publicitaire ou beachflag désigne un outil marketing formé d’une voile, d’un mât, d’un pied et d’un rotor. On la voit souvent lors de foires, de salons ou encore en devanture des établissements (restaurant, magasin, etc.). La flamme publicitaire peut s’apprêter aussi bien à un usage extérieur qu’intérieur. En fonction de vos besoins, vous pourrez la personnaliser avec votre logo, des textes ou des images.

L’oriflamme est un support publicitaire très apprécié par les professionnels pour plusieurs raisons : d’une grande simplicité de montage, son installation ne nécessite aucun frais. D’ailleurs, elle se transporte facilement et est dotée d’une grande capacité de résistance.

Faisant partie des outils de type PLV, l’oriflamme est également plébiscitée pour son effet visuel. D’une taille imposante avec la mobilité de sa voile, elle permet d’attirer l’attention de vos prospects tout en accroissant votre visibilité. Ainsi, avec un message percutant, votre cible ne risque pas de vous louper.

L’atout ultime de la flamme publicitaire réside au niveau de son prix. Ce support est disponible sous divers formats (en forme de trapèze, de rectangle ou de goutte d’eau) avec des gammes variées mais reste un dispositif économique sur le plan financier. Selon le modèle, son coût peut osciller entre 50 et 200 € environ. Qui plus est, ce montant sera rentabilisé grâce au retour sur investissement procuré par l’oriflamme.

L’oriflamme est aussi un support de communication réutilisable. Si vous n’avez plus besoin de la voile, vous pourrez conserver le mât et le pied pour un usage ultérieur. Ainsi, en ne remplaçant que la voile, vous économiserez davantage sur votre communication d’entreprise.

oriflammes

Bons plans pour une communication à moindre coût

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, acheter vos supports grand format en ligne est particulièrement intéressant. De cette manière, vous aurez la possibilité de commander des produits sur mesure pour une communication personnalisée. Tout le processus se fait en ligne, mais adressez-vous à un cybermarchand sérieux commercialisant des articles de qualité.

Utiliser les coupons de réduction

Au moment de valider votre panier, ne vous empressez pas encore de régler votre achat ! Partez tout d’abord en quête de coupons de réduction ou code promo qui vous feront gagner des avantages, dont les remises (en € ou en %) sur les produits, la gratuité des frais de port ou le gain d’un cadeau. Ils sont gratuits, donc ne vous en privez pas !

Pour traquer les meilleurs codes, vous pouvez vous rendre sur Radins.com, qui s’efforce depuis longtemps d’aider les consommateurs disposant d’un budget modeste. Chez les Radins, vous trouverez des codes de réduction toujours valides. Le site vous propose par exemple des codes promo pour VEDI, e-boutique spécialisée dans la conception de supports de communication grand format personnalisés tels que la bâche imprimée, l’oriflamme, le roll-up, etc.

Pour un bon plan chez VEDI, parcourez les offres proposées sur les Radins puis insérez le code de la promo désirée dans le champ dédié à cet effet. Enfin, terminez votre achat normalement !

En plus de l’acquisition de vos supports de communication en ligne, de nombreuses autres promotions vous attendent ! Pour des opérations de communication réussies, prenez le temps de bien les choisir. Votre entreprise bénéficiera d’une performance améliorée si vous vous orientez vers des outils alliant économie et efficacité.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.