Comment réussir l’organisation d’un afterwork ?

Aujourd’hui, dans l’univers des entreprises, le bénéfice n’est plus le seul objectif. Bien qu’il reste un point crucial, le développement personnel des employés a aussi pris de plus en plus d’ampleur. En effet, une meilleure productivité de ceux-ci mène à la pérennité de l’entreprise, c’est pourquoi leur bien-être est essentiel. Dans cette optique, nous vous conseillons d’envisager l’organisation d’afterworks : bien que la majorité des sociétés en reconnaissent l’importance, peu le réalisent réellement. Faute de prise d’initiative ou par ignorance des pratiques, cet événement important est souvent laissé de côté. Afin de vous permettre de le mettre en place de la bonne manière, nous vous proposons quelques conseils pratiques.

Faire appel à des professionnels de l’événementiel

Les afterworks sont des moments clés dans la vie d’une société. En effet, c’est durant ces événements que des liens se créent et que la confiance s’installe entre les collaborateurs. Cela leur permet de se connaître un peu mieux, en dehors du cadre strict du travail et de l’organisation de l’entreprise, et de partager leurs visions sur l’avenir de l’entreprise ou leur poste.Nous vous conseillons donc d’organiser votre premier afterwork avec l’aide d’un spécialiste comme Hoolieday. Ce genre de plateforme facilite l’organisation de vos événements professionnels.

Elle compare pour vous la qualité de service d’un grand nombre de prestataires : avant même de mettre sur pied votre projet, visiter ce type de site vous permettra de voir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Vous y retrouverez un large choix de lieux, de traiteurs et de types d’animation par exemple. Ceux-là sont considérés comme les éléments primordiaux d’un afterwork réussi, mais d’autres prestations comme la photographie ou la décoration vous y sont aussi proposées. Pour que ce soit réellement un succès, chaque aspect doit être pris en compte. Vous faire aider par un professionnel pour le choix des prestataires vous facilitera grandement la tâche.

afterwork

Afterwork : ce qu’il est important de préparer

Pour qu’un projet réussisse, nous ne vous l’apprendrons pas, il faut un plan d’action précis. Dans le cadre de l’organisation d’un afterwork, il faut déterminer certains points. Premièrement, nous vous conseillons de trouver une thématique originale pour votre soirée d’entreprise. Cela permettra entre autres de générer des débats, d’éviter la monotonie et d’animer la soirée. Ainsi, proposez vos afterworks après le lancement d’un produit, suite à la réussite d’un projet ou encore à une date commémorative.

Si vous en avez le temps, nous vous conseillons aussi de proposer des activités originales. En effet, pour tisser de vrais liens, il n’y a pas mieux : toutes les barrières hiérarchiques sont éliminées le temps d’une soirée, lors de laquelle tout le monde échange et se sent à l’aise. Transformez votre afterwork en cours culinaire ou encore en moment de dégustation de produits originaux… En plus de procurer une bonne ambiance, cela aidera à renforcer la cohésion de votre équipe. Au même titre que la formation des salariés, le team building est essentiel.

Etant donné que c’est un événement hors du cadre de travail, vous pouvez opter pour un lieu atypique. Évitez à tout prix les endroits à proximité de l’entreprise ou trop habituels, car cela pourrait démotiver certains participants. En parlant de ceux-ci, pensez à organiser vos afterworks en petit comité : un maximum de 50 personnes serait le mieux. Pour les grandes entreprises, nous leur conseillons d’organiser les événements par département.

Désormais vous connaissez les points clés à prendre en compte pour bien organiser votre afterwork ! Sachez que vous pouvez également vous référer à d’autres pratiques d’organisation.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.