3 bonnes raisons d’investir dans des structures gonflables publicitaires

structure gonflable

Un évènement professionnel est une occasion pour mettre en avant les produits et services de votre entreprise. L’arche gonflable peut vous être utile lors des évènements pareils, comme un team building ou un salon de business. C’est un support publicitaire qui sert à afficher le logo ou le nom de votre marque. D’ailleurs, l’arche gonflable est tout à fait personnalisable. En outre, c’est un objet publicitaire qui a pour but de promouvoir l’image de votre entreprise.

Arche gonflable personnalisée : un outil publicitaire personnalisable

Lors de vos évènements professionnels, vous pouvez installer une arche gonflable munie de votre logo ou le nom de votre marque. Pour plus d’informations sur l’arche gonflable personnalisée, vous pouvez voir ici. En plus, il est tout à fait possible de choisir les couleurs qui pourraient convenir au logo de votre entreprise. Vous pouvez également faire imprimer des messages promotionnels sur le pied et la traverse supérieure de l’arche gonflable. En tout cas, la personnalisation d’une arche gonflable chez un professionnel respecte les normes de sécurité. 

Qu’est-ce qu’une arche gonflable ?

Une arche gonflable est un support de communication qui a la même forme qu’une voûte. L’arche publicitaire s’apparente également aux tentes gonflables. Elle ressemble à un grand ballon rond gonflable qui attire admirablement l’attention des gens présents à vos évènements professionnels. D’une manière générale, l’arche gonflable publicitaire est l’outil marketing idéal pour augmenter la visibilité d’une entreprise.

Une structure qui assure votre visibilité 

A première vue, rien que la taille de l’arche gonflable peut déjà attirer facilement l’attention des clients potentiels et des partenaires. En effet, elle est apercevable de très loin. Ainsi, l’installation d’une arche gonflable offre plusieurs avantages à votre entreprise. 

Quand utiliser une arche gonflable ?

L’arche gonflable peut être utilisée durant n’importe quel évènement professionnel, comme les animations commerciales, les manifestations sportives d’entreprise, les fêtes promotionnelles, les teams building ou les salons professionnels. 

Les compétitions sportives 

Si vous souhaitez organiser des évènements sportifs professionnels, l’arche gonflable personnalisée est à privilégier. En effet, elle peut être utilisée pour marquer la ligne de départ et la ligne d’arrivée de la course. D’ailleurs, l’arche publicitaire résiste très bien aux intempéries. 

L’évènementiel commercial 

Cet outil de PLV peut également être installé devant votre enseigne lors d’un évènement commercial, comme la célébration de l’anniversaire de votre entreprise. De même, quand vous faites la publicité de vos produits ou de vos prestations dans un lieu public, il est très intéressant d’installer une arche gonflable. Cela permet aux visiteurs de repérer facilement votre lieu de vente et de connaître vos produits/services. 

L’arche gonflable s’installe très aisément 

Malgré sa grande taille, l’arche gonflable est très facile à installer. En effet, il suffit de gonfler l’arche le jour même de l’évènement. En plus, cette structure gonflable est très pratique, car elle est facile à transporter. Le gonflage peut se faire en un clin d’œil, grâce à :

  • un système à air captif, idéal pour les évènements et qui peut durer plusieurs jours ;
  • un système à flux continu, qui nécessite une alimentation électrique pour que l’air puisse circuler librement à l’intérieur de l’arche tout au long de la journée.

Pour démonter l’arche, il suffit d’ouvrir la valve, par laquelle l’air est entré. Ensuite, vous n’avez qu’à plier et ranger l’arche dans un sac de transport. A noter que l’arche gonflable peut être réutilisée pendant plusieurs années.

Une structure où la sécurité est assurée

Très souple, l’arche gonflable publicitaire s’installe généralement sur le sol avec des piquets. Il est inutile de s’inquiéter, car cette méthode de fixation respecte les normes de sécurité en matière de haubanage et de lestage. Pour renforcer sa stabilité, l’arche est immobilisée par des lests (un corps lourd). Par ailleurs, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, l’arche gonflable est ininflammable, parce qu’elle peut très bien résister au feu et à la chaleur en été. 

Comment personnaliser une arche publicitaire ? 

Si vous souhaitez faire une campagne publicitaire, il est préférable de personnaliser l’arche gonflable. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès d’un professionnel agréé, car il est le seul à pouvoir vous aider dans le choix des couleurs, des finitions, etc. 

La couleur de l’arche gonflable 

En général, vous avez une large gamme de choix pour la couleur de votre arche publicitaire. Cependant, il est préférable d’opter pour le style et la couleur qui représente votre entreprise. Cela permet également aux clients de reconnaître votre marque. Une nuance de vert, orange, jaune, rouge, bleu, blanc peut également attirer l’œil de tous ceux qui sont présents à l’évènement. 

Imprimer le logo de votre entreprise sur l’arche gonflable 

L’impression du logo sur l’arche publicitaire est un moyen efficace pour rehausser votre image. A cet effet, les professionnels utilisent un procédé d’impression numérique pour afficher votre logo sur l’arche. D’autre part, vous pouvez aussi imprimer un texte de votre choix pour attirer l’attention des prospects. Pour avoir un meilleur rendu, privilégiez les professionnels qui réalisent une impression sur une structure PVC

La forme de l’arche gonflable 

Vous avez plusieurs options quant à la forme de l’arche gonflable. Ainsi, les formes bien droites sont recommandées pour les entreprises qui souhaitent célébrer un évènement particulier. Cependant, la forme arrondie ou la forme sur mesure sont également très prisées pour plus d’originalité. Par ailleurs, l’arche en forme arrondie convient particulièrement aux évènements sportifs organisés par les entreprises. En tout cas, vous avez le choix entre les différentes formes proposées ci-dessous :

  • l’arche polygone ou à pans coupés, qui comprend 5 côtés ;
  • l’arche droite, a une allure rectangulaire et comprend 2 angles droits au sommet ;
  • l’arche spéciale, avec laquelle  vous pouvez choisir une structure selon vos besoins.

La taille de l’arche gonflable 

En principe, la taille de l’arche doit également être choisie en fonction de l’évènement. Ainsi, si vous organisez un salon professionnel, il est préférable de miser sur une arche de petite taille. Par contre, s’il s’agit d’un grand évènement d’entreprise, choisissez plutôt une grande arche gonflable. 

Les différentes options pour l’arche gonflable 

En général, les professionnels qui conçoivent les arches gonflables offrent différentes options, comme le système de rétro-éclairage LED. 

Un moyen de communication économique 

Très économique, cet outil de communication s’adapte à tous les budgets des entreprises. En effet, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour faire la promotion de vos produits ou les activités marketing. En plus, les arches gonflables publicitaires peuvent être rangées dans les bureaux et réutilisées à toutes les occasions

Des produits de publicité unique 

L’un des grands avantages de l’arche gonflable publicitaire est son authenticité ainsi que ses modèles très variés. En plus, c’est un moyen de communication efficace qui peut attirer plus de clients potentiels. En effet, l’arche publicitaire peut assurer le même rôle qu’un totem publicitaire, une banderole publicitaire, un panneau publicitaire, une bâche publicitaire, une tente publicitaire ou un ballon publicitaire. C’est aussi un moyen pour se démarquer de la concurrence, car les gens se souviennent facilement de votre marque, grâce à la grandeur de l’arche. 

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.