Quelle est la meilleure assurance professionnelle ?

Meilleure assurance professionnelle

L’assurance professionnelle est destinée aux professionnels, peu importe leur statut. Il existe différentes garanties qu’un professionnel peut choisir pour se couvrir, couvrir ses employés et couvrir ses biens. Vous avez un large choix de compagnies d’assurance qui proposent de bonnes garanties. Cependant, il est important de prendre en compte certains critères avant de choisir le bon assureur. Ainsi, découvrez notre liste des meilleures compagnies d’assurance professionnelle.

Quel est le fonctionnement de l’assurance professionnelle ?

En tant que professionnel, vous avez différentes formules auxquelles vous pourrez souscrire dans votre contrat d’assurance. Vous avez la responsabilité civile professionnelle (RC Pro), l’assurance de la responsabilité des mandataires sociaux, l’assurance pertes d’exploitation, la protection juridique, l’assurance des personnes, etc. Votre choix va se porter sur la ou les garanties dont vous aurez besoin.

Sachez que dans certains domaines d’activité, l’assurance professionnelle peut être obligatoire. Si vous travaillez dans la santé, le BTP ou les métiers du conseil, vous devrez au moins souscrire à une RC pro. Et si vous exercez dans le BTP, il sera obligé pour vous de souscrire à une assurance décennale.

Aussi, si vous avez des véhicules, vous serez obligé aussi de les assurer. Par ailleurs, dans certains, l’assurance professionnelle n’est pas obligatoire, mais elle reste très recommandée pour que vous soyez bien couvert.

Une assurance professionnelle peut vous apporter plusieurs garanties, selon le type du contrat. Vous avez le RC, la défense pénale ou la protection juridique, la protection des biens professionnels et des locaux, l’assurance auto ou flotte auto, la mutuelle santé. La prévoyance, la perte d’exploitation, la multirisque pro et la garantie décennale.

Quelles sont les 5 meilleures assurances multirisques professionnelles ?

Selon les garanties offertes, les franchises et plafond d’indemnisation et le niveau d’assurance, les meilleures assurances multirisques professionnelles en 2022 sont :

  • AXA assurance professionnelle ;
  • l’assurance professionnelle MAAF Pro ;
  • assurance multirisque professionnelle MMA ;
  • assurance multirisque professionnelle Hiscox ;
  • assurance multirisque professionnelle Allianz.

AXA propose un contrat intéressant qui inclut les garanties communes, avec, également, d’autres garanties proposées, comme la responsabilité du dirigeant et la protection des locaux. Vous pourrez faire un devis en ligne pour obtenir le prix.

La MAAF Pro est un contrat qui inclut les garanties communes, mais il couvre aussi les locaux contre le vol et les événements climatiques. Vous pourrez demander un devis pour connaître le prix.

MMA couvre votre activité en un seul contrat, selon vos besoins. En plus des garanties communes, elle protège vos biens professionnels, vos locaux et votre matériel informatique. Elle couvre aussi plusieurs d’autres événements, comme le vandalisme, le vol, etc.

Hiscox propose un contrat d’assurance professionnelle avec des garanties communes et des garanties optionnelles, comme le bris de machine, les dommages aux bâtiments, etc. Ce contrat est à 64 euros par mois. Enfin, Allianz propose des garanties complètes. Vous pourrez aussi souscrire au package complément plus qui vous couvre très bien en cas de sinistre. Pour connaître le tarif, demandez un devis en agence ou en ligne !

Comment choisir le bon contrat d’assurance professionnelle ?

Afin de bien choisir votre contrat d’assurance professionnelle, vous devrez définir tous vos besoins et les risques de l’entreprise. Cela va vous permettre de déterminer les garanties nécessaires avec précision dans le but d’avoir le meilleur contrat et le plus adapté, au bon prix. Vous pourrez demander de l’aide à un courtier spécialiste en assurance professionnelle pour vous aider à définir les risques de votre entreprise et tous vos besoins.

Ensuite, il est conseillé de demander plusieurs devis auprès de différentes compagnies d’assurance. Cela vous permet de voir la différence des prix et des garanties proposées par chaque assureur. Il est recommandé d’aller directement vers un comparateur d’assurances en ligne, un outil qui pourra vous aider à faire votre comparaison rapidement. Il existe différents comparateurs en ligne fiables, comme celui « lesfurets.com », du « Lynx.fr » ou encore « Compte-pro.com« . Lorsque vous arrivez à faire votre choix, vous pourrez souscrire en ligne. Prenez aussi en considération les franchises, les délais de carence, les exclusions de garanties mentionnées dans les conditions.

L’assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire, mais elle reste nécessaire pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Beaucoup de professionnels préfèrent réunir toutes les garanties nécessaires en un seul contrat chez le même assureur. Vous pourrez même adopter un contrat sur mesure qui pourra s’adapter spécifiquement à vous et à votre entreprise.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.