Faire connaître votre marque sur un événement sportif

Les événements sportifs nationaux ou internationaux sont de véritables tremplins pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs produits destinés aux sportifs. L’engouement autour du sport est tel que les campagnes publicitaires qui sont organisées jouissent d’une visibilité optimale. En effet, les spectateurs vivent par procuration à travers les accomplissements des sportifs. Les marketeurs « exploitent » ainsi ce sentiment d’identification pour faire connaître leurs offres.

Le kakemono publicitaire, un excellent moyen d’être visible

Les entreprises qui sont spécialisées dans les produits sportifs misent sur le sponsoring pour promouvoir leurs offres et leurs marques. Rien n’est laissé au hasard, de la personnalisation de goodies aux stands en passant par les kakemonos publicitaires attractifs, tous les moyens sont bons pour attirer l’œil. Le kakemono est particulièrement privilégié sur les stands puisqu’il entre dans le cadre d’une stratégie visuelle savamment élaborée. Cet outil publicitaire et bien d’autres dans le même genre sont notamment proposés sur Corep.fr, un site spécialisé dans les objets personnalisés, les brochures ainsi que les goodies publicitaires.

Et si le kakemono et les brochures sont incontournables, c’est parce qu’ils transmettent en un seul coup d’œil un message précis, clair et concis à propos de votre marque. Ces supports publicitaires reflètent également la crédibilité ainsi que le professionnalisme de votre entreprise.

stand événement sportif

Votre stand, le reflet de votre entreprise

Même si votre stand n’est qu’une boutique éphémère, il doit refléter l’image de votre marque, ses produits et ses services. Généralement, un bon stand se doit d’être propre, accueillant, bien rangé et agréable à regarder. Privilégiez une structure ouverte et sans barrière pour permettre aux visiteurs d’y circuler librement. Ils pourront ainsi découvrir vos produits, apprécier leur qualité et obtenir les informations dont ils ont besoin à propos de vos offres.

Mine de rien, la participation à un événement sportif est le meilleur moyen d’humaniser une entreprise. Mais attention, il faudra privilégier les rencontres dynamiques et qui présentent une forte progression pour rester sous les feux des projecteurs le plus longtemps possible. Profitez-en pour négocier un partenariat sur le long terme. Qui plus est, pensez à toujours négocier les emplacements stratégiques pour optimiser la visibilité de vos produits et de votre marque. Il ne faut pas oublier que vous aurez affaire à trois types de public à savoir les spectateurs, les participants, mais également les organisateurs qui sont susceptibles de devenir vos plus gros clients.

Communiquer sur l’événement pour optimiser la visibilité de votre stand

Pour faire connaître une marque ainsi que des produits liés au monde du sport, choisissez des événements sportifs de grande ampleur pour optimiser votre audience. Dans un premier temps, exploitez les réseaux sociaux et usez des hashtags pour rendre vos commentaires visibles. Par exemple « #fierdetrebleu » était très en vogue lors de l’euro de football 2016.

Forcément, le fait d’utiliser des mots clés de ce genre et dans le cadre d’un événement sportif d’ampleur international s’avère être une stratégie efficace pour optimiser la visibilité de votre stand mais aussi celle de votre entreprise sur le web. L’idéal serait bien évidemment de miser sur les événements les plus suivis : marathon, trail, course VTT…

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.