La vidéo au service des entreprises

Support très qualitatif et largement apprécié pour son dynamisme, la vidéo a toute sa place au sein des stratégies de communication de nombreuses entreprises. Ce support permet de définir une plus grande proximité entre elles et leur cible. Ceci est tout aussi valable en matière de communication internet qu’externe. Voici quelques cas pratiques d’utilisation afin de vous donner des idées pour booster votre business, votre impact commercial ou encore pour motiver vos équipes.

Maîtriser sa marque employeur

Tout d’abord, la vidéo est un outil parfaitement adapté pour mettre en avant la marque employeur. Cette stratégie permet d’atteindre de très bons résultats dans les domaines d’activité pour lesquels la guerre des talents est intense. Mettre en avant ses valeurs, montrer son caractère innovant ou encore faire découvrir en quelques minutes vos différents métiers ou l’ensemble des opportunités que vous proposez : voici certaines des promesses faites par un support vidéo qualitatif

Un candidat à fort potentiel sera d’autant plus enclin à rejoindre votre équipe si des vidéos lui ont offert un avant-goût positif de son futur environnement. N’hésitez à faire une vidéo de visite des locaux et installations, des équipes ou des événements que vous organisez.

Il est nécessaire de préciser qu’une vidéo pour la marque employeur doit être bien pensée et réalisée afin que le résultat soit à la hauteur de votre investissement. Vous devez confier ce travail à des professionnels.

Communiquer efficacement

Comme nous vous le disions en introduction, le format vidéo est très vivant et doit être employé à chaque fois que cela est possible. C’est un outil de motivation très puissant en interne et parfaitement adapté pour graver dans les esprits de vos collaborateurs des moments de partage importants comme les séminaires, les événements de team building ou encore la participation de l’entreprise à des salons et expositions. Une équipe motivée facilitera grandement la gestion de votre entreprise, limitera le turn-over et vous assurera une meilleure rentabilité.

Concernant la formation, la vidéo offre de très bons résultats en ce qu’elle permet par exemple de décomposer un geste, de revenir facilement en arrière pour préciser un point complexe, ou de mettre en avant un savoir-faire.

Il va de même pour votre communication externe, et notamment sur les réseaux sociaux. Une interview de vos équipes en vidéo, la présentation de vos produits avec une mise en scène bien faite, ou encore un tutoriel d’utilisation en situation réelle seront autant d’arguments susceptibles de convaincre clients, investisseurs et partenaires. 

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.