Les logiciels et applications nécessaires pour développer son entreprise

Si le monde de l’entrepreneuriat offre une grande liberté par rapport au salariat, il requiert également une organisation impeccable. Pour optimiser la gestion de son entreprise, il faut se munir des meilleurs instruments. Manquer de temps, tenir sa propre comptabilité ou encore administrer les documents constitue le quotidien de chaque autoentrepreneur. Découvrez ci-après les progiciels et applications, comme tiime ae, indispensables à toutes les activités.

Logiciels pour développer son entreprise
Logiciels pour développer son entreprise

La comptabilité et la facturation avec tiime ae

Un autoentrepreneur doit se charger de l’aspect financier, commercial et comptable de sa société. Avec tiime ae, la vérification des revenus et des factures devient plus simple. Cet outil est totalement gratuit et ne nécessite pas une installation sur l’appareil. Il fonctionne à partir de tous les navigateurs ; il permet de suivre minutieusement les dépenses et les chiffres d’affaires de l’entreprise sous forme de graphiques. Grâce à tiime ae, il n’y a plus de souci à se faire pour la facturation des clients ainsi que le recouvrement des impayés. L’établissement d’un devis requiert une attention particulière,  cet outil érige les estimations en un temps record. Vous trouverez plus de détails sur cet article de Tiime Ae

Le calcul des cotisations, des impôts et des diverses charges à payer n’est pas toujours évident. Il détermine à l’avance les montants à déclarer ainsi que les échéances de ces derniers. Il envoie une alerte avant la date butoir tout en communiquant les détails.

Une meilleure gestion de temps avec GoRendezVous

Pour garantir la rentabilité, il faut savoir utiliser chaque seconde de la journée. Les réunions avec les clients, les fournisseurs ainsi que les consultants prennent énormément de temps. Pour pallier aux difficultés temporelles, GoRendezVous a été crée pour vous. Cette plateforme en ligne aide considérablement pour la gestion du planning et la programmation des entretiens. Par ailleurs, vous pouvez stocker les informations à connaître sur votre client et l’objet du rendez-vous. Elle permet d’envoyer un email ou un SMS à votre correspondant pour un rappel de la réunion ou encore pour le reporter à une autre date. Afin de réduire le gaspillage de temps libre, GoRendezVous met en place une liste d’attente virtuelle pour les clients potentiels, ainsi si une heure se libère vous pouvez recevoir la personne. Pour ceux qui souhaitent percevoir un acompte ou un versement préalable avant la rencontre, GoRendezVous offre un service de paiement en ligne en toute sécurité.  

Se concentrer sur l’essentiel avec Dropbox

Un autoentrepreneur doit garder à l’abri les informations sur ses clients, ses prestataires et les documents requis par l’administration. Cependant, il peut vite crouler sous des fichiers inutiles et encombrants. Grâce à Dropbox, il a la possibilité de stocker les données importantes en ligne. Cet outil est disponible sur les Smartphones, les tablettes ainsi que tous les types d’ordinateurs. Il convient aux téléphones munis d’un système Android et aux iPhones.

Une fois l’application installée, l’autoentrepreneur a la faculté de synchroniser les informations sur l’ordinateur et le progiciel afin d’obtenir les modifications en temps réel. En ce sens, il est idéal pour partager les documents et les liens importants avec les collaborateurs ainsi que les sous-traitants.

Dropbox permet de travailler depuis le bureau, la maison ou encore lors des déplacements à l’étranger. Il assure la validation des contrats et le suivi de l’évolution des projets à distance. Pour ceux qui travaillent souvent hors ligne, la mise à jour est effectuée automatiquement une fois que l’appareil se connecte à internet. Il se présente sous trois variantes, à savoir la version gratuite, la Dropbox pro d’une part et business d’autre part. La principale différence entre ces deux se situe au niveau de leur capacité de stockage. Mais toutes rassemblent les mêmes atouts car contrairement aux e-mails, la recherche des fichiers n’est pas fastidieuse car ils peuvent être regroupés en un seul endroit. Pour plus de productivité, Dropbox permet de regrouper les mêmes thématiques dans une catégorie dédiée.

Articles liés aux logiciels

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.