Magasin de vêtements : comment fidéliser vos clients ?

Vous possédez un magasin de vêtements et souhaitez savoir comment fidéliser vos clients ? C’est une excellente idée ! Seulement voilà, vous devez trouver une approche efficace pour inciter votre clientèle à revenir chez vous. Pour vous faciliter les choses, notre équipe a sélectionné pour vous quelques idées pour faire revenir vos clients. Des petits goodies publicitaires comme les chapeaux, aux cartes de fidélité, voici quelques astuces pour fidéliser vos clients !

Offrez des chapeaux à vos clients : une opération marketing efficace

Pour fidéliser vos clients, vous pouvez leur offrir des chapeaux publicitaires pour leur faire plaisir. Par exemple, vous pouvez leur proposer ce type de présents s’ils font des achats à partir d’un certain montant. Ils se sentiront touchés par ce geste et cela les incitera à revenir chez vous et à consommer davantage. Vous pouvez aussi leur faire cette proposition pour toute commande en ligne, ce qui les incitera encore plus à utiliser cette option. Il existe aujourd’hui un large choix de chapeaux écolo publicitaires, pour faire le choix qui correspondra le mieux à vos clients et clientes.

L’idéal sera d’opter pour une personnalisation visible, tout en restant discrète. Les gens sont en effet souvent horreur d’exhiber un objet publicitaire trop voyant. Il vous faudra donc trouver le juste milieu.

Vous pouvez également offrir ces chapeaux à vos clients dans le cadre d’un événement. En effet, les chapeaux publicitaires font d’excellents présents dans ce genre de situation. Offrez-les par exemple aux invités dans le cadre d’événements promotionnels. Cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups : fidéliser les clients que vous avez déjà acquis et en gagner de nouveaux. Il s’agit vraiment d’une opération marketing efficace.

Carte de fidélité : une option intéressante pour fidéliser les clients

carte de fidélité

Les cartes de fidélité constituent aussi une solution efficace pour fidéliser les clients. Pour que l’impact soit réussi, vous devez proposer des avantages intéressants, comme des cadeaux, des remises de prix, des produits gratuits, etc. Sachez que les cartes de fidélité impactent de manière positive le panier des clients moyens. En effet, elles leur permettent d’acquérir plus de produits. Ainsi, les chances que les clients moyens consomment davantage dans votre magasin sont plus élevées.

Dans un magasin, les cartes de fidélité peuvent aujourd’hui être physiques ou dématérialisées. N’hésitez pas à opter pour des cartes physiques qui peuvent aussi être dématérialisées, car certains clients apprécient qu’on puisse seulement les retrouver en quelques clics en magasin. Ces cartes incitent les clients à de nouveaux achats, tout en renforçant votre image de marque.

L’envoi de SMS marketing pour les événements

Des études ont démontré que les boîtes mail sont consultées environ une à deux fois par jour par les internautes. Ainsi, plusieurs mails sont rejetés ou classés dans les courriers indésirables. Avec les SMS marketing, ce problème n’existe pas, car la boîte de réception est consultée plusieurs fois par jour. Ainsi, presque tous les messages sont lus. Les SMS marketing permettent de réaliser une campagne marketing simple et rapide.

Le SMS marketing permet de réaliser une campagne de mobile marketing sans trop dépenser. Il s’agit d’une solution économique pour fidéliser les clients, qui convient parfaitement aux petites entreprises qui disposent encore de moyens limités pour la fidélisation de leurs clients.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.