Quelle banque en ligne choisir pour un compte professionnel auto entrepreneur ?

banque pour autoentrepreneur

En tant qu’indépendant, vous avez l’obligation légale d’ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité professionnelle en plus de votre compte bancaire personnel. Un compte dans une  banque en ligne pour auto-entrepreneur à faible coût peut convenir à votre statut. Banque en ligne pour auto-entrepreneur : quelles sont les options ? Cet article est consacré à ce thème.

Vous êtes auto entrepreneur ?

A partir de maintenant, vous ne pouvez plus utiliser votre compte courant, comme un compte professionnel. Vous devez obligatoirement ouvrir un compte spécialement dédié à votre activité.

Pour vous faciliter la vie, les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses à proposer l’offre d’ouverture d’un compte pro. Reste à choisir la meilleure.

Compte pro : pourquoi se tourner vers les banques en ligne ?

Rapides de prestataire, et plus accessibles par rapport aux banques traditionnelles, les banques en ligne facilitent amplement les procédures d’ouverture de compte professionnel pour auto entrepreneur. Ces derniers étant parfois trop débordés dans leur activité, qu’ils leur sont difficiles de trouver le temps de faire le vas et viens à la banque pour entamer les différentes procédures.

Avec une banque en ligne, tout peut se faire directement sur la toile, sans bouger de chez soi. L’auto entrepreneur pourra alors s’adonner en même temps à ses autres occupations, tout en effectuant les procédures d’ouverture de compte pro. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page suivante.

Quelles sont les meilleures banques pour l’ouverture d’un compte professionnel en ligne ?

  • Boursorama :

Si vous avez choisi Boursorama banque pour l’ouverture de votre compte professionnel, il faudra vous acquitter d’un premier versement de 300 euros. Vous devriez également souscrire à un abonnement de 9 euros par mois pour profiter d’une carte bancaire Visa classique ou Premier. Mais également d’une assurance incluant vos moyens de paiement, vos équipements mobiles, vos clés et papiers.

  • Axa Banque :

Axa Banque met également à disposition de ses clients un compte pro. Il s’agit d’un compte qui a été spécialement conçu pour les micro-entrepreneurs. Ces derniers auront alors droit à une carte bancaire gratuite, un service client qui répond à la seconde, des alertes SMS et des frais de tenue et de gestion de compte gratuits.

Afin d’en profiter, vous devez faire la demander auprès de cet établissement, et utiliser au moins une somme de 900 euros par mois tous les trois mois pour les 30 ans et plus. Et 450 euros, sur cette même période, pour les personnes moins âgées.

  • Nickel Pro :

Une autre option moins coûteuse pour ouvrir un compte pro en ligne, Nickel Pro offre à tout le monde la possibilité d’ouvrir un compte Pro. Avec tout simplement un abonnement annuel de 20 euros, l’ouverture de votre compte se fera sans dépôt minimum, ni condition de revenus, ni de découvert bancaire.

  • Anytime :

Anytime vous propose également la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel en ligne. Il s’agit d’une nouvelle offre que cette banque a proposé tout récemment à ses clients entrepreneurs. L’offre est disponible pour un abonnement de 9,50 euros par mois. Tout souscripteur à un compte pro chez Anytime pourra alors profiter d’une carte bancaire gratuite, et d’un RIB spécialement dédié à son activité.

De plus, en souscrivant à un compte pro de Anytime, vous allez pouvoir bénéficier de services supplémentaires comme le paiement de vos fournisseurs et clients à distance avec votre compte.

Avantages d’une banque en ligne: pourquoi adhérer?

Il est vrai que les banques traditionnelles ont certains avantages et certains points communs avec les banques en ligne. Cependant, en raison de leur nature purement électronique, les fonctionnalités et les avantages d’une banque en ligne sont assez uniques et diffèrent des banques traditionnelles. Les banques en ligne proposent des services accessibles partout et à tout moment, pour  une expérience unique. Ils vous donnent accès à tout moment à votre compte.

Gagner du temps

Grâce à Internet et aux services bancaires en ligne, vous pouvez désormais accéder à vos comptes bancaires à tout moment et en tout lieu. Efficacité, rapidité et performances  sont les valeurs clés lorsque vous rejoignez une banque en ligne.

Quelle que soit votre préoccupation, que ce soit pour des conseils, souscrire à un service ou un produit, obtenir des informations liées à votre compte bancaire ou toute autre demande, vous n’avez plus besoin de vous rendre en agence. Vous avez tout ce que vous voulez en  quelques clics  dans votre tablette.

Réduisez vos frais bancaires

Les frais bancaires sont l’une des principales différences entre les banques en ligne et les banques traditionnelles   . Les banques en ligne étant complètement virtuelles, les frais sont bien inférieurs à ceux facturés par les banques physiques. Ce sont donc de véritables avantages pour tout auto entrepreneur à la recherche d’  une banque bon marché  . Juste parce que:

Les opérations courantes se font en ligne, il n’y a donc pas d’augmentation;
Les contraintes administratives sont considérablement réduites.

En fin de compte, une banque en ligne implique beaucoup moins de dépenses que les banques conventionnelles. Ainsi, y adhérer vous aidera non seulement à  réduire vos frais bancaires , mais également à faciliter votre bourse. A côté de cela, grâce à la gratuité de la grande partie des opérations courantes et même à certains moments de la carte bancaire, les économies d’argent sont garanties.

En un mot, rappelez-vous que rejoindre des banques en ligne, contrairement aux banques traditionnelles, permet  d’économiser jusqu’à 50% sur les frais bancaires.

A lire aussi :

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.