Tout savoir sur le lead nurturing

Pour augmenter la performance marketing et faire grandir son business, il est important d’adapter les stratégies les plus innovantes à l’activité de l’entreprise. Si vous voulez maintenir ou renforcer une relation marketing avec les prospects, le lead nurturing est la notion à adopter. Le principe est d’aider ces derniers à progresser dans le tunnel de conversion. Il s’agit de la phase la plus compliquée de votre stratégie d’inbound marketing. Voilà pourquoi vous devez bien le soigner. Le recours à un professionnel dans le domaine s’impose pour un résultat fiable et efficace. Dans ce billet, découvrez comment mener à bien votre projet web et attirer plus de clients.

En quoi consiste le lead nurturing ?

Lorsque vous détenez une liste de contacts qualifiés, il ne reste plus qu’à les amener jusqu’à la vente. C’est à ce stade que le lead nurturing intervient. C’est bien de réussir à convertir les visiteurs en leads, mais le travail ne s’arrête pas là. L’objectif est de transformer ces leads en clients. Grâce à cette notion, vous allez couver et choyer vos leads en leur proposant du contenu convaincant et personnalisé afin d’asseoir votre crédibilité tout en gagnant la confiance de ces premiers. Vous devez toujours mener une conversation brillante avec vos leads et faire tout votre possible pour les convaincre d’acheter vos services ou produits.

Pour y parvenir, ce concept utilise l’emailing, le retargeting sur Google Ads et le Social Media marketing et s’appuie sur une stratégie de contenus à forte valeur ajoutée qui doit être adaptée aux réactions et profils de vos leads. Il utilise également des procédés marketing et des tactiques commerciales pour augmenter la vitesse de croissance des revenus et optimiser les prévisions. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à une agence de marketing digital. L’agence Clef2web, par exemple, est composée d’experts, qui vous proposent des formations sur mesure et des coachings pour répondre aux besoins de l’entreprise.

lead nurturing

Comment mettre en place une stratégie de lead nurturing ?

La notion du lead nurturing nécessite que vous déterminiez en amont des objectifs précis afin de faciliter le choix d’une solution de marketing automation. Les scénarios de lead nurturing devraient être imaginés selon votre objectif, les profils de vos clients existants, le degré de maturité de vos prospects et les typologies de vos buyers personas. Pour structurer plus concrètement votre campagne de marketing nurturing, vous devez d’abord alimenter votre couvée de manière efficace et pertinente.

Le but serait de faciliter votre prise de parole et de fluidifier le tunnel de conversion. Durant cette étape, vous devez suivre les réactions de vos prospects afin de repérer ceux qui sont les plus mûrs. Essayez toujours de nouer un dialogue avec vos prospects, car cela éveille leur curiosité et les incite à découvrir davantage votre marque. Toutefois, il faut demander la permission à vos prospects de rester en contact avec eux. N’oubliez pas de mesurer les résultats de votre travail en analysant la performance de vos actions à travers les taux de désinscription, de conversion, les taux de clics ou bien d’ouverture.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.