Comment lancer son activité de coaching en ligne ?

Avec l’évolution des technologies de l’information et de la communication, le monde du business a subi de profonds changements. La démocratisation d’internet a notamment ouvert une multitude d’opportunités aux autoentrepreneurs. En effet, de nouveaux métiers ont vu le jour : rédacteur web, youtubeur, community manager… Le coaching en ligne fait partie de ces activités très prisées à l’heure actuelle. Découvrez comment vous lancer en tant que coach en ligne et gagner de l’argent sur internet tout en aidant les autres !

Étape n° 1 : créez votre blog professionnel

Pour gagner de l’argent sur internet en devenant coach en ligne, il est nécessaire de posséder des compétences en webmarketing et en ce qui concerne la manipulation des outils du web. Le blog est un indispensable pour tout coach en ligne qui se respecte : c’est la vitrine de votre affaire, le moyen principal de communiquer avec vos futurs clients. Le blog permet d’exprimer vos idées, de montrer en quoi elles sont innovantes et de convaincre votre future clientèle de faire appel à vos services.

Ainsi, le coach en ligne doit tenir un blog et l’alimenter régulièrement avec du contenu qui apporte une réelle valeur ajoutée au lecteur. Le format Vlog (ou blog vidéo sur YouTube) est aujourd’hui très populaire et c’est une bonne alternative si vous vous sentez plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit. Vous pouvez même opter pour une combinaison des deux si vous êtes sûr de pouvoir être régulier dans vos publications.

En effet, il faut plus que quelques articles et quelques vidéos pour gagner en notoriété auprès de votre clientèle et auprès des moteurs de recherche. En tant que coach en ligne, vous devrez convaincre les clients de votre savoir-faire et les pousser à faire appel à vous. Vos réflexions et votre philosophie doivent répondre aux questions qu’ils se posent.

coach internet

Étape n° 2 : créez vos propres formations

Une fois que votre blog aura gagné en notoriété, vous pourrez commencer à analyser les tendances et les idées qui intéressent vos lecteurs. Pour ce faire, vous devez vous baser sur votre trafic, sur les articles les plus commentés, les questions récurrentes de la part des lecteurs… Toutes ces données vous permettront de dégager les problématiques de vos visiteurs et d’y apporter une réponse plus pointue, basée sur votre expertise de coach.

Comme votre but est de gagner de l’argent en ligne, vous allez vous faire rémunérer. Pour ce faire, vous proposerez des formations précises qui apportent beaucoup de détails et plus d’analyse que les articles ou les vlogs. Il s’agit donc d’un contenu premium qui nécessite un paiement de la part du visiteur pour qu’il puisse y accéder et bénéficier ainsi de votre savoir-faire et de votre expérience en tant que coach.

Étape n° 3 : créez vos formules de coaching

Une fois que vous aurez créé votre blog et proposé des contenus freemium et premium, il est temps de passer à votre cœur de métier : le coaching en ligne. Vos clients sont là pour bénéficier de vos conseils personnalisés : proposez-le à des tarifs avantageux pour commencer et une fois que vous aurez gagné en notoriété, vous pourrez proposer des prix plus élevés. Vous pourrez aussi organiser des événements pendant lesquels vous montrerez votre professionnalisme et votre savoir-faire. Cette étape est cruciale pour votre réputation en ligne et nécessite beaucoup de préparation psychologique pour prouver vos compétences et votre capacité d’écoute à vos coachés.

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.