Quels sont les caractéristiques et les avantages du logiciel EBP compta ?

L’automatisation des tâches dans le monde du business et des entreprises devient crucial, et ceci dans le but d’une adaptation à l’avancement technologique actuel, ainsi que pour la préservation des ressources humaines des tâches répétitives. L’optimisation de l’efficacité des tâches dans la partie comptable des différentes entreprises opérant dans les différents secteurs, fait recours aujourd’hui, à des logiciels très efficaces, dont EBP. Alors, c’est quoi EBP compta et qu’est ce qu’il faut savoir à son sujet ?

C’est quoi EBP Compta ?

EBP Compta est un logiciel de comptabilité créé par l’éditeur de logiciels français EBP, dont il porte le nom, pour répondre au besoin de gestion des entreprises d’une manière optimisée afin de faciliter les tâches comptables qui sont présentes dans l’intégralité des domaines d’entrepreneuriat, dont en cite :

  • Le secteur pétrole & gaz ;
  • Le secteur des bâtiments ;
  • Le secteur pharmaceutique ;
  • le secteur des banques ;
  • le secteur d’automobile.

Les secteurs suscités sont généralement les secteurs avec les données comptables les plus complexes.

Pourquoi faire appel à un logiciel de comptabilité ?

Le logiciel vous permet d’éviter de recourir à un expert-comptable qui va négocier un contrat avec un salaire pharaonique pour la gestion de votre petite entreprise, qui est peut-être à ses débuts ou en phase de début de croissance. C’est pour ça que la solution de faire appel à l’outil informatique par l’instauration d’un logiciel de comptabilité, tel que EBP Compta, avec ses prix assez raisonnables au sein de votre entreprise, est une décision très sage. Ce logiciel pourra couvrir les tâches suivantes :

  • La comptabilité de l’entreprise ;
  • La fiscalité et les amortissements ;
  • Les entrées et sorties (factures ) ;
  • La rémunération de l’effectif ;
  • Le suivi de la trésorerie de votre entreprise ;
  • Le commerce de la compagnie.

Majoritairement, ce sont les tâches les plus importantes qui peuvent être effectuées par EBP Compta, cela nous amène à réfléchir sérieusement sur l’éventualité de recruter un expert-comptable, sachant que l’ensemble de ces tâches peuvent être réalisées convenablement avec le logiciel EBP compta.

Les avantages de EBP compta

Comme tout outil informatique, EBP compta a plusieurs avantages qui ont fait sa réputation dans le monde des entreprises. Une réputation d’un logiciel de comptabilité fiable, efficace, flexible et peu coûteux, avec un rapport qualité / prix très intéressant, et ça, c’est grâce aux points suivants :

Les facilités de EBP compta

EBP compta propose une interface intuitive, que vous pourrez personnaliser suivant vos utilisations les plus régulières. Cette démarche d’automatisation des tâches favorise le télétravail, ce qui vous évitera de perdre des heures de travail, comme dans le cas de la crise sanitaire de la COVID-19.

Une bonne gestion de la fiscalité par EBP compta

Grâce à EBP compta, sans avoir à se déplacer vers les services fiscaux, vos déclarations se feront à partir de votre ordinateur à travers le logiciel EBP.

Le contact EBP compta-client

Une excellente classification et visualisation des données du client, à travers les factures fournies par EBP compta aux clients qui sont très lisibles et détaillées et qui sont effectuées en deux clics.

Une prise de décision facile par EBP compta

EBP compta permet une visualisation des données statistiques par des graphiques qui communiquent des faits sur votre entreprise et vos clients, sans avoir à recourir à d’autres logiciels de visualisation des données (Power BI, Python, Excel, etc.), ce qui va faciliter la prise de décision dans un espace temps restreint.

La sécurité par EBP compta

Le tri, l’analyse et la visualisation des données sont très importants pour l’entreprise, mais la sécurité de ses données et encore plus importante pour la préservation de la confidentialité des données délicates de l’entreprise :

  • Données sur les clients ;
  • Chiffre d’affaires de l’entreprise ;
  • Donnés sur les fournisseurs ;
  • Solution de développement de l’entreprise.

EBP propose un service de sécurité pour son logiciel qui fait l’unanimité auprès des entreprises qui ont pu l’utiliser.

Pour l’ensemble des critères déjà cités, EBP compta est un choix de qualité pour simplifier les tâches et réduire les dépenses en temps dans vos entreprises sur les tâches simple et se focaliser plutôt sur les pistes de développement de l’entreprise. Ceci, afin de maximiser la rentabilité, avec un service de qualité. Ceci est l’avis de la majorité écrasante des entreprises qui ont utilisé EBP compta .

A lire aussi : Le logiciel Ciel compta

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.