Faire appel à un prestataire de ménage

Si vous venez de créer votre entreprise, vous avez probablement installé vos bureaux dans un local. Mais avez-vous songé aux coûts d’entretien avant de le sélectionner ? Si vous êtes dans un immeuble de bureaux en copropriété par exemple, le prestataire de ménage du syndic ne s’occupera en effet que des parties communes. Avec un local très vitré, même si le syndic s’occupera en général de la façade, certaines parties de l’entretien des vitres à l’intérieur de vos bureaux peuvent être à votre charge en tant qu’entrepreneur, au même titre qu’un locataire. Ce sont des coûts à prendre en compte dans votre budget avant de sélectionner un local d’entreprise.

Faire appel à une entreprise de nettoyage de vitres

Confier le ménage de votre entreprise à des professionnels est une obligation pour assurer la propreté à court et long terme. De plus, pour le nettoyage des vitres d’une façade ou des fenêtres difficilement accessibles, il est nécessaire d’avoir de l’expérience et des compétences avérées pour éviter les accidents. Des locaux propres et bien tenus auront un impact sur le confort de travail de votre personnel, mais également sur l’image de votre société : pas question de recevoir des clients dans un local sale ou négligé.

Les entreprises de nettoyage de vitres peuvent intervenir de façon régulière ou de manière ponctuelle, en fonction de vos besoins (par exemple après une pluie de sable ou des travaux à proximité qui ont sali vos vitres). Une bonne entreprise de nettoyage possède des intervenants expérimentés et qui sont formés régulièrement.

Il peut s’agir d’une agence spécialisée ou d’une société de nettoyage professionnelle qui propose de nombreux services, dont l’entretien de vitres. Sur le site https://www.plusbellelavitre.fr, vous pouvez par exemple réserver des intervenants de confiance et expérimentés sur Marseille, aptes à nettoyer les vitres des entreprises. Ils prennent en compte le type de vitre à nettoyer, l’accessibilité ainsi que les spécificités des vitrages pour choisir les produits et le matériel à utiliser sur place.

Lavage de vitres entreprise

Les critères de choix de votre entreprise de nettoyage de vitres

En choisissant vos locaux, vous n’avez peut-être pas envisagé l’ampleur de l’entretien que cela allait demander. Fenêtres vitrées simples, baie vitrée coulissante, porte-fenêtre, façades vitrées, etc. sont tout autant de surfaces qu’il convient d’entretenir régulièrement, et cela a un coût, pas toujours évident pour une entreprise qui démarre. Si l’entretien des parties communes et des façades peut être géré par le syndic de copropriété, ces coûts entreront tout de même dans les charges que vous payez chaque mois : prudence donc, avant de choisir un superbe local ultra design et très vitré… ou un immeuble avec un ascenseur vitré !

De même, si vos bureaux sont segmentés par des parois vitrées, il va falloir les faire régulièrement nettoyer pour se débarrasser des traces de doigts et garantir à la fois l’hygiène et le confort dans l’espace de travail… et cela sera à ajouter aux charges que vous payez déjà. À vous de trouver une agence de nettoyage de vitres professionnelle, parmi les nombreux prestataires disponibles sur le marché.

Voici quelques points à prendre en compte pour faciliter cette recherche et trouver le bon laveur de vitres pour votre entreprise.

Une entreprise de nettoyage de vitres professionnelle est agréée

Parler de professionnalisme dans le nettoyage de vitres signifie que l’entreprise doit pouvoir prouver ses compétences et son savoir-faire dans cette activité. Celle-ci doit être efficace et offrir des résultats impeccables à ses clients. Pour vérifier ce point, cherchez des informations sur son expérience sur internet, des références clients sur les plateformes d’avis, par exemple. Souvent, pour des services de ce genre, les utilisateurs n’hésitent pas à vanter ou à critiquer les prestataires à qui ils ont eu affaire. Ces commentaires sont influencés par leur propre expérience et vous aideront à connaître la fiabilité de l’entreprise, la qualité de son travail et son mode de fonctionnement.

Vérifiez aussi que l’entreprise de nettoyage soit agréée « service à la personne » par l’État. Cette certification lui permet d’être plus crédible, mais elle offre aussi un gage de sécurité supplémentaire à votre société.

C’est à vous de vous assurer que l’équipe chargée de l’entretien pourra accéder à vos locaux, même en votre absence. Organisez-vous avec le syndic qui gère l’immeuble pour accorder un badge d’accès professionnel et définir une plage horaire à laquelle le prestataire pourra venir effectuer sa tâche sans déranger vos employés.

Un prix adapté au service fourni

Il ne s’agit pas de trouver impérativement la société de nettoyage de vitre qui propose le prix le plus bas possible. Bien que le coût de la prestation soit important, vous ne devez pas négliger la qualité du service. Les tarifs très bas peuvent être des pièges, mais c’est aussi une erreur de penser que le travail effectué sera irréprochable si le montant est très élevé.

Lorsque vous devez externaliser le nettoyage et l’entretien des vitres de vos locaux, essayez de grouper les prestations : faites appel à une société qui propose à la fois le ménage des bureaux et les vitres, cela évitera les interventions de partenaires multiples. C’est aussi plus avantageux financièrement.

Enfin, choisissez une agence à proximité de vos locaux, car celle-ci vous facturera les déplacements.

Entreprise lavage vitre

Une entreprise de nettoyage de vitres engagée pour l’environnement

L’entretien de locaux demande de faire appel à de nombreux produits chimiques. Pour la bonne santé de vos employés, des prestataires de nettoyage eux-mêmes et de la planète, il est nécessaire de prendre en compte la pollution causée par ces produits et contribuer à la préservation des ressources.

Vous pouvez également impacter positivement votre réputation auprès de vos clients en faisant appel à une société de ménage engagée dans la protection de l’environnement. N’hésitez pas à vous renseigner sur les méthodes de travail, les techniques et les produits utilisés par l’équipe d’entretien, et faites appel à une entreprise écoresponsable. Des produits écologiques sont tout aussi efficaces, mais sans danger pour les humains à son contact ou pour la planète !

Partagez cet article:

Articles récents

Les commentaires sont fermés.